La lassitude gagne et, avec elle, ce constat d’échec : “On n’a plus rien à se dire.” Parce que toute relation se fonde aussi sur la communication, il est important d’en connaître et d‘en suivre les règles.
La communication, nouvelle idéologie du couple, a donc ses bibles. Elle a aussi ses credos, comme la conviction profonde qu’hommes et femmes ne parlent pas le même langage. C’est ce que Paul Dewandre, fondateur en France, en Suisse et en Belgique des ateliers Mars-Vénus, enseigne à qui fréquentent ses séminaires. « Les hommes parlent pour exposer des faits, les femmes pour exprimer des sentiments, explique-t-il. De cette différence fondamentale et de bien d’autres encore découlent toutes sortes de malentendus. L’erreur serait de croire que parce que mon partenaire ne parle pas la même langue que moi, parce qu’il ne comprend pas ce que je dis, ou parce qu’il ne dit pas ce que j’aurais dit à sa place, alors il ne m’aime plus. »
intégralité de l'article ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Chez nous on parle avec mon mari des que l on se met au travail le matin on discute avant pour accorder nos idees , en mangeant on discute de la vie des divers sujets sur les infos Tout ce que l on fait achete ou autres est parle on accorde nos violons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
C'est çà qui est triste: se dire qu'on a plus rien à se dire..plus rien à communiquer....
Comme Marie, nous parlons beaucoup mon mari et moi et rions beaucoup aussi! On a le même humour à force de vivre ensemble! mais le silence est présent aussi car on ne parle pas pour ne rien dire! Nous voyons très souvent des couples au restaurant , jeunes ou moins jeunes qui ne se parlent pas.... je trouve çà désolant!
Et pour beaucoup le tél portable a remplacé la parole!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]