S'accrocher à la jeunesse n’est pas uniquement une préoccupation d’ego futiles et névrosés. Cette angoisse est également le fruit du fonctionnement même de notre société individualiste, utilitariste, où chacun tend à n’exister que par ses performances et par sa valeur sur le marché de la séduction. Dans le discours dominant, la vieillesse est presque toujours évoquée en termes d’inutilité, de perte et de décadence. Ne plus plaire, être un peu moins efficace, c’est courir le risque de n’avoir plus de place, d’être exclu du marché du travail ou de celui de l’amour. C’est être symboliquement condamné à disparaître.
lire l'article ...
Votre avis à ce sujet ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
nanie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Un monsieur fêtant son 60 ème anniversaire nous confiait .... être l'aîné d'une fratrie et le seul en vie ... "c'est la seule solution pour ne pas mourir jeune ... " c'est très juste, il y a tant de jeunes qui partent trop tôt ... !
vieillir ne me fait pas vraiment peur mais, avoir peur de vieillir, ça peut commencer très tôt, et même dès l'enfance ! mais chez nous nous avions une mère qui faisait très jeune et s'amusait à cacher son âge, de plus elle ne vieillissait que tous les 4 ans puisqu'elle est née le 29 février et nous, on était baigné dans cette configuration "on ne vieillit pas ! ) La seule angoisse que j'ai pour la vieillesse, c'est la vieillesse du corps, quand je vais arriver à un point ou je serai plus assez en forme pour faire ce que j'aime faire! Mais on en est pas encore là ou presque !
je n y pense pas je me dis vis chaque jour comme tu peux et comme tu veux le mieux possible sans regarder derrière toi ce que je fais, j oublie mon âge je bosse je garde des enfants qui me donnent envie de jouer avec eux ex: vendredi à la marelle je me suis eclatée
demain est un autre jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
nanie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
je n y pense pas je me dis vis chaque jour comme tu peux et comme tu veux le mieux possible sans regarder derrière toi ce que je fais, j oublie mon âge je bosse je garde des enfants qui me donnent envie de jouer avec eux ex: vendredi à la marelle je me suis eclatée
demain est un autre jour
Tu as raison marie48, il n'y a pas d'âge pour s'éclater !
Vieillir est immuable alors autant le faire le mieux possible. Gardez le sourire en toute circonstance, être un tant soit peu coquette. L'essentiel est d'avoir la meilleure santé possible, tout le reste est aléatoire.