L'Assemblée nationale vient de donner son feu vert pour le prélèvement forfaitaire unique de 30% sur les revenus du capital. Pour certains contribuables, cette "flat tax" pourra grimper jusqu'à 34%. Explications.
La "flat tax" a réussi une nouvelle épreuve. L'Assemblée a donné son feu vert à ce prélèvement sur les revenus du capital. Le prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30% (12,8% d'impôt sur le revenu et 17,2% de prélèvements sociaux) sera mis en place sur les revenus mobiliers, à l'exception du Livret A, du PEA (épargne en actions) et certains contrats d'assurance-vie.
Cette mesure, qui coûtera environ 1,3 milliard d'euros aux finances publiques en 2018 et 1,9 milliard en 2019 selon Bercy, vise à simplifier la fiscalité du capital. Celle-ci avait été largement complexifiée après les concessions accordées par le précédent gouvernement aux "Pigeons".
Des cadeaux aux capitalistes quand même .... L'Etat recevra donc moins d'argent ... c'est quand même curieux cette façon de gérer ... Faire des cadeaux partout ...... a crédit !
J'étais hier soir a un rendez-vous de l'équipe municipale de la ville ... Mr le Maire et quelques adjoint venus nous dire a mi-mandat ce qui se fait et se fera pour la suite ... Mr Le Maire est quand même un peu perplexe sur la baisse des rentrées fiscales liées a la baisse puis suppression d'une grande partie de la T.H... qui servent au fonctionnement des instances de la ville ... puisque déjà les dotations de l'Etat ont baissé de + de 20%... Comment aller de l'avant et investir pour le développement des villes s'il n'y a plus de rentrées d'argent ? Lorsque je lis que l'Etat compensera le manque de la T.H.... j'ai comme un doute ..... comme Mr le Maire ...
Au retour j'ai discuté avec un couple, et nous avions aussi la même vision de l'Assemblée Nationale faites de bric-et-de-broc .... a savoir que nous ne sommes pas sur que TOUS comprennent tout, a surtout ce qui leur est demandé de voter ... sachant que certains disent qu'ils ne savaient pas que c'était comme ça ... ou ne savaient pas qu'il fallait être présent chaque semaine, etc, etc ... Beaucoup de participants étaient pessimistes pour l'avenir du Pays France ...
Je pense que nous allons vers des jours difficiles ....