Les industriels rationnent les grandes surfaces qui refusent de répercuter les hausses de prix du marché européen. Conséquence : le beurre se fait de plus en plus rare sur les rayonnages
un gâteau qui marche bien pendant la pénurie , c'est le gâteau au yaourt que vous pouvez l'agrémenter soit de pommes, ou de poires ou ce que vous voulez
Je me sers peu de beurre because cholestérol Pour les gâteaux huile d'olive à la place du beurre Je mettrai une ou deux recettes , je vais fouiller dans mes carnets
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je me sers peu de beurre because cholestérol Pour les gâteaux huile d'olive à la place du beurre Je mettrai une ou deux recettes , je vais fouiller dans mes carnets
l'huile d'olive pour les gâteaux sucrés ? je n'ai jamais osée !! par contre les fougasses etc. oui
Crise du beurre: derrière la pénurie, la guerre des prix
Acteurs de la production et de la distribution ont reconnu dans une Charte d’engagement comme objectif commun de garantir aux agriculteurs le paiement de « prix justes ».
En signant cette semaine une Charte d’engagement, distributeurs, transformateurs et agriculteurs se sont entendus sur un cadre de pratiques commerciales respectueuses des règles de concurrence et visant, entre autres, à garantir « la loyauté des relations » entre acteurs. Un signe d’apaisement bienvenu après plusieurs semaines de tension extrême autour de la crise du beurre ! Une sortie de crise dont on pourrait également profiter pour s’interroger sur les dysfonctionnements d’un marché où rigidité des contrats et concentration de la distribution nuisent à l’ensemble de la chaîne de production.
Même si je ne trouve pas le beurre que j'aime, il y a encore beaucoup d'autres beurres dans les grandes surfaces!! on n'est pas en manque! et surtout ne faites pas comme pour le sucre... Toutes ces personnes qui se ruaient sur des paquets de sucre de peur de manquer! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]