Un loup à priori solitaire avait été observé à seulement quelques kilomètres de Nîmes ces dernières semaines. Seulement, il ne serait pas si seul, d'après le porte-parole de l'Observatoire du loup, dans une interview sur France Bleu Gard Lozère.
Manoëm Atman, président de l'association "Alliance avec les loups" et porte-parole de l'Observatoire du loup est même catégorique: le loup ne se déplace jamais seul, toujours en meute, avant d'ajouter : "On parle de loup solitaire pour ne pas affoler la population".
je me fais régulièrement incendié quand je dis ça mais je trouve ça très chouette le retour du loup. Il faut juste que les gens sortent des superstitions moyenâgeuses et découvrent l'animal tel qu'il est.
Il est le seul prédateur qui sera capable aujourd'hui de réguler la population des grands mammifères permettant ainsi aux bois et prairies de retrouver une biodiversité qui se perd. Bien sûr il faudra changer les habitudes pastorales et revenir à des pratiques anciennes, c'est-à-dire le retour du berger et de ces chiens et la mise en place d'un enclos provisoire nocturne pour protéger les brebis et moutons.
Je suis aussi d'accord pour les loups mais on ne changera pas la peur des gens comme ça! , après si c'est pour les abattre par la suite j'en voit pas l'intérêt