Le pape François a déploré samedi la "stérilité dramatique" d'une Union européenne qui fait peu d'enfants et ne parvient pas à donner des repères à ses jeunes. "À la tradition, on a préféré la trahison" des idéaux qui ont fait la grandeur de l'Europe, a insisté le pontife argentin dans une nouvelle leçon à l'UE devant les participants à un congrès sur la contribution chrétienne à l'avenir du projet européen.
"Au rejet de ce qui provenait des pères a ainsi succédé le temps d'une stérilité dramatique. Non seulement parce qu'en Europe, on fait peu d'enfants (...), et que ceux qui ont été privés du droit de naître sont trop nombreux, mais aussi parce qu'elle s'est découverte incapable de transmettre aux jeunes les instruments matériels et culturels pour affronter l'avenir", a-t-il martelé.
Qu'il se mêle de faire la pape c'est déjà pas si mal
- Tout comme Squlale, je pense que le Pape ne devrait pas s'occuper de ça et se cantonner dans son rôle de Pape.
- Comme ber59, je trouve qu'effectivement la permission de se marier devrait être accordée aux prêtres. J'ai pourtant été élevée dans cet esprit là (écoles catho de la maternelle jusqu'à mes 17 ans) mais pense pourtant qu'interdire le mariage pour les prêtres n'est pas une bonne chose.