L'affaire du cerf tué dans le jardin d'une propriété privée à Lacroix-Saint-Ouen n'en finit plus de susciter de l'émotion. Ce samedi matin, de nombreuses personnes se sont rassemblées à Saint-Jean-aux-Bois pour réclamer l'interdiction de la chasse à courre, une pratique "archaïque" selon eux.
France 3 rapporte que la manifestation a pris de l'ampleur : plus de 400 personnes ont répondu à l'appel lancé sur Facebook.
source ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
nanie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
les chasseurs sont des être frustres qui me révoltent! Tuer pour s'amuser, se défouler, est intolérable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et ô combien d'accidents de chasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a des peuplades qui tuent pour manger, là, çà se comprend. c'est complètement différent...De même que pour empêcher les dégâts que font certains animaux!
ma famille est tout à fait contre la chasse et je m'en réjouis! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la chasse à courre n'est pas une chasse mais un acte de barbarie. Je me suis exprimée sur ce point dans le sujet concernant ce pauvre cerf massacré. Donc pour l'abolition de la chasse à courre comme je suis pour l'abolition de la corrida.
Pour répondre à Nanie, je pense que les responsables de dégâts, sont les hommes. Des dégâts incommensurables, hélas !
Si une espèce animale est en surpopulation, c'est que l'homme a déréglé quelque chose. Cela ne justifie pas une chasse aux sangliers qui sera prétexte à tuer encore et encore d'autres animaux. Ce n'est là que mon avis, bien sur.
Pourquoi l'homme a t il ce besoin de tuer? Se pense t il une espèce supérieure ? Avec des armes, bien évidemment, il est le plus fort. Ces chasseurs sont des lâches, rien de bien valorisant que de s'acharner sur les animaux.
Dans toutes les régions et les pays où le loup peut circuler librement, il n'y a plus de surpopulation de grands gibiers. Une fois la faune régulée, la flore s'en porte mieux. Et tout ça sans l'homme
J'ai voté pour l'interdiction de la chasse à courre et d'ailleurs pour toutes sortes de chasse. Je n'ai jamais compris comment des hommes peuvent tuer des animaux rien que pour prendre leur pied ! Je trouve cela abominable et cruel, digne de la barbarie. Pour moi, ceux qui s'adonnent à ce genre d'activité sont des primitifs barbares !