À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 651 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 646 Invités :: 3 Moteurs de recherche

iroise, Louloute, Pier, verdi, Ysabelle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Vote_lcap1La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Voting_bar1La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Vote_rcap1 
killboal
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Vote_lcap1La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Voting_bar1La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Vote_rcap1 
Lydie
Ninas
camélia
verdi
Ysabelle
Dylan
lavatar
papacoz
Derniers sujets
» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Clock-10Aujourd'hui à 19:26 par iroise

» Ma Bretagne
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Clock-10Aujourd'hui à 16:55 par lavatar

» Napoléon 1927
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Clock-10Aujourd'hui à 15:59 par Lydie

» Citations
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Clock-10Aujourd'hui à 15:17 par camélia

» Humour en image
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Clock-10Aujourd'hui à 15:01 par camélia

» La conquête arabe
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Clock-10Aujourd'hui à 12:57 par iroise

» Photos de pères noël qui font peur aux enfants
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Clock-10Aujourd'hui à 11:35 par Lydie

»  Budget 2025 : RN et Gauche, l'union improbable ?
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Clock-10Aujourd'hui à 9:14 par Lydie

» Scolaricide ?
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Clock-10Aujourd'hui à 8:07 par Lionel Hampton

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Clock-10Aujourd'hui à 7:18 par camélia

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Clock-10Aujourd'hui à 7:01 par camélia

» Photo marrante !
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» palmares deschanson debiles
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» le plus petit slip du monde est français
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Clock-10Aujourd'hui à 5:34 par killboal

» Perles des Enfants
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» photos bluffantes
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Clock-10Aujourd'hui à 5:25 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Clock-10Aujourd'hui à 5:02 par killboal

» humour sans image
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Clock-10Aujourd'hui à 4:58 par killboal

» Ma première rencontre avec Marie !
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Clock-10Aujourd'hui à 4:47 par killboal

» Est-ce qu'un coup de froid peut nous rendre malade ?
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Clock-10Aujourd'hui à 3:11 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Clock-10Aujourd'hui à 0:59 par liliane50

» La Bible, discussion ouverte
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Clock-10Hier à 14:45 par Lionel Hampton

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5 participants
AuteurMessage
marie48

marie48

Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Empty
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois EmptySujet: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Dim 29 Oct - 14:47Message n°1sur la page N°1

Et si cette année, vous preniez un peu de temps pour vous ? Entre le stress du boulot, la famille, le quotidien agité... On dit stop et on s’accorde une pause, même plus, on adopte la philosophie de vie des Danois. Zoom sur le "Hygge" ou comment prendre le temps de profiter des petites choses de la vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hygge : qu’est-ce que c’est ?  

Prendre un bain, écouter de la musique enroulé dans un plaid, lire au pied de la cheminée… Le hygge c’est ça, en quelques sortes. Tout droit venu du Danemark (dont la population serait la plus heureuse du monde), le hygge est leur recette du bonheur et du bien-être. Pas besoin de beaucoup de choses y parvenir : chaleur, confort simple, convivialité. Oui, le bonheur est à portée de main.

Misez sur une décoration d’intérieur apaisante

Et pour se sentir bien chez soi et pratiquer le hygge, la décoration reste un élément clé. Aménagez votre salon ou chambre en un intérieur cosy qui vous ressemble : des bougies, un plaid posé sur le canapé, une source de lumière douce et apaisante, de jolies fleurs dans un vase… Il suffit de très peu de choses pour se sentir bien à la maison. Et si vous pensez à changer votre mobilier, les Danois privilégient le style minimaliste, les matières naturelles, des associations de blancs à du bois ou à des couleurs sobres.

Le Hygge reste tout de même un état d’esprit que les Danois affectionnent tout particulièrement l’hiver, à la recherche du bonheur simple. Alors, ça vous tente de commencer l’année en mode cocooning ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois EmptySujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Jeu 2 Sep - 16:36Message n°2sur la page N°1

J'ai trouvé le sujet ^^ pas besoin de le créer du coup tongue

Le "hygge" c'est mon style de déco. J'avais ressenti il y a maintenant presque deux ans, avec la dureté de ce qui m'arrivait (combo séparation + licenciement à 4 jours d'écart) le besoin de me faire un cocon. Je suis donc parti dans la déco "hygge", tout en mode chaleureux et confort :

Salon et chambre avec grands plaids, coussins moelleux ... Pour le salon j'ai fait des tons sur tons dans les nuances de gris (entre calir et fonné) et de rouges (grenat, carmin), meubles en bois (il n'y a que mon halogène qui a survécu), quelques plantes...

Au final c'est assez minimaliste mais cosy. J'avais besoin de douceur... Et puis je n'aime pas avoir des tonnes de bibelots, si c'est pour passer 2 heures à faire la poussière no way

Mon sapin de Noel aussi était hygge, j'en ai construit un en bois, peint en blanc, avec des décos rouges ^^

J'ai quand même assez de chance, parce que ma compagne a aimé le style. Et qu'elle me laisse faire ce que je veux, même si maintenant on habite ensemble (elle dit elle même qu'elle est nulle en déco et en aménagement de pièces - Mais bon, elle est bonne dans d'autres domaines ^^)

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014

La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois EmptySujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Jeu 2 Sep - 18:09Message n°3sur la page N°1

La simplicité, il n'y a rien de mieux.
A notre âge on ne changera plus les meubles, mais si c'était à refaire...  lol
agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014

La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois EmptySujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Jeu 2 Sep - 18:10Message n°4sur la page N°1

combo-séparation ?
Invité

Invité
Anonymous

La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois EmptySujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Jeu 2 Sep - 18:37Message n°5sur la page N°1

agathou a écrit:
combo-séparation ?  

Combo est l'abréviation anglaise du mot combination (combinaison). En français, le mot est également employé notamment pour indiquer un enchaînement d'actions simultanées (comme dans les jeux vidéos)

"combo séparation + licenciement à 4 jours d'écart" c'était pour dire qu'en quatre jours je me suis séparé de mon ex et que j'ai été licencié (Le jeudi soir je découvre qu'elle me trompe, le WE quand elle rentre on a une explication et la séparation est inévitable pour elle, et le lundi je recois une lettre préalable au licenciement...)

L'état dans lequel j'étais était comment dire, assez proche du néant. Le vendredi j'avais été voir mon medecin qui m'avait ramassé à la petite cuillère
Karilov

Karilov

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois EmptySujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Jeu 2 Sep - 22:02Message n°6sur la page N°1

on redecouvre via les danois, l'evidence....qui a envie de vivre dans un appart plein de vaisselle accumulée, de chaussettes sales qui trainent..

je remplace les coussins par des planches a découper, le canapé par des cageots en plastique, le plaid par des sacs a patate, la koette par des sacs de jute, alleluila !!

le bon sens a vraiment quitté notre mode de vie ...

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin

La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois EmptySujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Jeu 2 Sep - 22:05Message n°7sur la page N°1

pardon ican bieleive, je n'avais pas lu ton post

Invité

Invité
Anonymous

La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois EmptySujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Jeu 2 Sep - 22:12Message n°8sur la page N°1

Pas de souci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'aime bien ton post il m'a bien fait marrer en imaginant les scandinaves avec des toiles de jute lavande

Pas sûr que cela leur suffise  hapy Chez eux ce style avec des plaids et ce bois chaleureux est surtout du aux températures froides et que le soir et la nuit tombent beaucoup plus tôt dans leurs régions que chez nous, surtout en hiver. C'est pour cela que ce style de déco est très prisée dans leurs pays. C'est le côté cocon et chaleureux qui est indispensable. Et honnetement ca me fait quelques chose aussi chez moi, surtout en hiver (en été j'enlève les gros plaids, faut pas déconner pété de rire )
Puck

Puck

Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois EmptySujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Ven 3 Sep - 10:14Message n°9sur la page N°1

Chez moi c'est plus du rustique avec beaucoup de bois et une cheminée au salon.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Invité

Invité
Anonymous

La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois EmptySujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Ven 3 Sep - 10:35Message n°10sur la page N°1

Puck a écrit:
et une cheminée au salon.
vil-love vil-love vil-love
Louloute

Louloute

Merci de votre amitié
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!

Féminin
Login Login : 05/07/2015
Localité Localité : Sud Est de la France

La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois EmptySujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Ven 3 Sep - 15:04Message n°11sur la page N°1

J'ai une collection de plaids pour l'hiver, j'adore !

Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin

La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois EmptySujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Ven 3 Sep - 21:52Message n°12sur la page N°1

moi j'ai des pyjamas d'interieur tres sexy, en polaire, avec les ours, on dirait que j'ai 20k de plus, mais comme je ne veux surtout plus de charming prince, alors je suis trop bien !!! vil-love

Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin

La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois EmptySujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Ven 3 Sep - 21:59Message n°13sur la page N°1

j'ai eu aussi une chemeinée dans le salon, du XVIIeme siècle, tu aurais pu mettre un mouton ou un cochon a roti, mais au 2ème etage, bonjour l'évacuation des cendres...

je n'aime pas trop les cheminées, la flamme me fout le bourdon

Puck

Puck

Merci de votre amitié

Féminin

La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois EmptySujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Ven 3 Sep - 23:48Message n°14sur la page N°1

voilà un apercu du rustique chez moi

Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin

La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois EmptySujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Sam 4 Sep - 21:26Message n°15sur la page N°1

ou es la cheminée, Puck ?

Puck

Puck

Merci de votre amitié

Féminin

La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois EmptySujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Dim 5 Sep - 15:09Message n°16sur la page N°1

A gauche de la 1ere photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1