Qui dit vacances scolaires, dit bien souvent grands-parents. Pour quelques jours ou quelques heures, ce moment peut être aussi attendu que redouté. Derrière le plaisir de se retrouver en famille, la relation grands-parents/parents n'est pas toujours évidente. Les premiers en connaissent un rayon sur l'éducation des enfants, les seconds veulent faire la preuve qu'ils sont de bons parents.
Et c'est là que le bât blesse. Pour 58% des Français, les grands-parents doivent se plier à la manière dont leurs petits-enfants sont élevés par leurs parents, selon un sondage . Cela est particulièrement vrai pour les 25-34 ans qui sont 66% à le penser.
intégralité de l'article ...
Pour nous, c'est vite réglé, quand les petits viennent chez nous, ils vivent comme chez nous. Leurs parents leur donnent l'éducation qu'ils veulent, mais nous ne sommes pas leurs parents. Nous avons déjà éduqué nos enfants, nous ne sommes pas la pour faire l'éducation des petits enfants. Et ma foi, ça se passe très bien comme ça, tout le monde s'y retrouve.
Et vous, qu'en pensez vous ? comment fonctionnez vous ?
Nous n'avons pas à éduquer nos petits enfants, ça n'est pas notre rôle. Il me parait logique de respecter les décisions de mes enfants même si je n'étais pas d'accord. Rien ne nous empêche d'en parler avec eux mais sans plus. Ce n'est pas de notre responsabilité.
D'accord avec Pestoune, effectivement ce n'est pas aux grand parents d'éduquer, mais c'est comme au sein du couple, si le parent dit non, c'est mieux de ne pas le contredire devant les enfants sinon c'est la foire après.