« Je m'appelle Sonia Marchand, j'ai un cancer en phase terminale. Je ne vous connais pas, mais je souhaite vous léguer mon château à Bamako, trois maisons dans le sud de la France et toute ma fortune. »
Voilà l'un des mails reçus par une bibliothécaire vivant en Alsace. Elle gagne 1 500 € par mois. Elle vient, par héritage (réel celui-là), de toucher 311 000 €. Durant l'année 2015, âgée alors de 60 ans, elle fait preuve d'une naïveté confondante en croyant, à quatre reprises, à ces propositions farfelues reçues par courriel. Tout son héritage va y passer.
Deux fois (a plusieurs mois d'intervalle) j'ai reçu de telles propositions, être une héritière d'un inconnu ... ayant une réelle fortune de 5 millions de $ ... accompagnée de la photo du type sur son lit de ""mort"" ... atteint d'un cancer de la gorge en phase terminal ... Je devais contacter le notaire "là-bas" ..... a l'adresse jointe ...
Comme je n'ai pas donné suite a ces mails je ne sais pas ce que je devais payer pour """récupérer""" ma "fortune" ... Je m'demande aussi ou ils avaient eu mon adresse .... que je ne divulgue pas si facilement !