Henda Ayari, première femme à avoir porté plainte contre Tariq Ramadan pour viol, assure que pour l'islamologue "soit vous êtes voilée, soit vous êtes violée", dans un entretien publié lundi par le Parisien.
Le théologien suisse est visé par une enquête à Paris pour "viol, agression sexuelle, violences et menaces de mort", et fait l'objet de plaintes de deux femmes, dont Henda Ayari, qui dénoncent des faits similaires.
L'ancienne salafiste devenue militante féministe et laïque, Henda Ayari avait raconté dans un livre sa rencontre avec Tariq Ramadan dans un livre mais sans le nommer.
"C'est la campagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'a poussée à dévoiler son nom", explique la jeune femme dans le Parisien où elle raconte qu'elle était "sous l'emprise mentale" de M. Ramadan et que celui-ci l'avait "menacée de représailles" ou de "s'en prendre à ses enfants
un homme très intelligent maniant la dialectique à la perfection. De nombreuses personnes dont des femmes tombent sous le charme de l'homme et de son intelligence. Sauf que derrière se tient un homme au discours malveillant mais bien enrobé par de belles phrases avec un esprit arriéré, étriqué qui voudrait que la femme soit un rang inférieur et surtout au service de l'homme.
Tariq Ramadan est un homme très intelligent. J'avoue que je ne l'aime pas beaucoup, c'est, pour moi, un extrémiste et un manipulateur très habile, par contre je me demande s'il cette fois ce n'est pas lui qui est tombé dans un piège... Affaire à suivre.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
C'est un vrai connard se type!...je l'exècre! je me souviens de son discourt après les attentas de Paris et comme dit Pestoune
Citation :
un homme au discours malveillant mais bien enrobé par de belles phrases avec un esprit arriéré, étriqué qui voudrait que la femme soit un rang inférieur et surtout au service de l'homme.