encore un article ou l'on voit que certaine grande societe qui n'arrete pas de pleurer et d'augmenter leur tarif ce foute bien de notre tronche
Malgré l’appel de solidarité du gouvernement face à la pénurie de logements d'urgence, des immeubles de syndicats et d’entreprises demeurent inoccupés.
Donnant la réplique à Madame Duflot suite à son appel au « choc de solidarité » à l'archevêché de Paris, le Diocèse de Paris et la Conférence des religieux et religieuses en France dans un communiqué lundi, questionnent : «Madame Duflot s'est-elle penchée sur les surfaces disponibles dans les administrations, les banques, les compagnies d'assurance, l'Etat ? ».
Et pourtant, des lieux vides pour héberger en urgence des personnes démunies, il en existe à foison et pas des moindres.
D’immenses bâtisses comme par exemple l’immense château de Fontenay-les-Briis sont disponibles.
EDF-GDF en tête
Sur la dizaine de châteaux répertoriés comme appartenant à des comités d'entreprises et des syndicats, la plupart appartient au groupe EDF-GDF.
Ainsi, le comité d'entreprise d'EDF et GDF du département du Nord est à la tête d'un patrimoine immobilier impressionnant.
Les enquêtes ont révélé qu’en plus de la propriété du château de Cappelle-en-Pévèle, utilisé comme centre de loisirs pour les membres du Comité d’Entreprise, il détient les châteaux de Sainte-Croix dans l'Ain, de Blomard dans l'Allier… La SNCF quant à elle détient le château de La Bachasse depuis 1947.
Les données du ministère de la Culture, dévoilent 10 092 châteaux rien que pour les édifices classés ou répertoriés. Pour la ministre, « ces bâtiments ne peuvent plus rester vides ».
source: JTRADIN
Par GimP le 05/12/2012
Le membre suivant remercie pour ce message :