Un homme a foncé sur des cyclistes et des passants avec sa camionnette, mardi, en plein coeur de Manhattan, faisant huit morts, dont six étrangers, et onze blessés. L'assaillant, vivant mais hospitalisé, est un homme de 29 ans, originaire d'Ouzbékistan.
Il était connu des services de police. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme qui a foncé sur des piétons et cyclistes mardi à Manhattan, faisant huit morts et onze blessés, est âgé de 29 ans et originaire d'Ouzbékistan. Blessé par un policier à l'abdomen, il a été hospitalisé. Selon plusieurs médias, il a été opéré dans la soirée et son pronostic vital ne serait pas engagé.
mise à jour le 01/11 EN DIRECT - Attaque à New York: cinq Argentins et une Belge parmi les victimes
- Attaque à New York: cinq Argentins et une Belge parmi les victimes
Une attaque au véhicule-bélier a fait moins huit morts et onze blessés mardi sur l'île de Manhattan, à New York. Le conducteur a été neutralisé, interpellé par les forces de l'ordre puis hospitalisé pour une blessure à l'abdomen. Le drame a rapidement été qualifié de "terroriste" par les autorités new-yorkaises. L'événement a suscité des réactions dans le monde entier. Quelques heures après la survenue de l'attentat, l'enquête se concentre notamment autour de l'assaillant.
L'ESSENTIEL : Le chaffeur d'une camionnette a foncé sur des cyclistes et des piétons mardi à Manhattan Huit morts et onze blessés sont à déplorer Le maire de New York a qualifié l'attaque d'"acte lâche de terrorisme" L'assaillant est un homme de 29 ans, interpellé vivant, est hospitalisé
j'ai vu aux infos ce que c'est un homme d'ouzbek et ce type d'attaque va se poursuivre aussi que l'Ouzbékistan n'est pas une nouvelle filière jihadiste il y a des mouvements jihadistes en Ouzbékistan qui se sont globalisés depuis les années 1980-1990 !
Beaucoup ont mis un certain temps à comprendre que ce qui se passait devant eux était réel. « On pensait au début que c’était une blague d’Halloween », avoue Laith Bahlouli, 14 ans, qui sortait du lycée voisin de Stuyvesant.
L'attaquant de Manhattan a laissé une note: qui est-il ?
Attaque à New York: Trump veut la peine de mort pour l'assaillant
Dans un tweet, Donald Trump a estimé que l'auteur présumé de l'attentat perpétré mardi à New York devrait être condamné à mort.
Le président américain Donald Trump a réclamé ce mercredi sur son compte Twitter que le principal suspect de l'attentat de New York, qui a fait huit morts mardi, se voit infliger la peine de mort.
"Le terroriste de NYC (pour New York city, ndlr) était satisfait et a demandé que le drapeau de l'EI (Daesh, ndlr) soit accroché dans sa chambre d'hôpital. Il a tué 8 personnes et en a grièvement blessé 12. IL DEVRAIT ETRE CONDAMNE A MORT !", a écrit Donald Trump sur Twitter.