L'administration Trump a publié vendredi 27 octobre des millions de documents sur l'assassinat du président John F. Kennedy, des dossiers qui révèlent quelques détails sur l'événement qui bouleversa le monde, sans remettre en question la version officielle.
Et parmi les 2891 dossiers postés sur le site des Archives nationales, plus d'un demi-siècle après la mort de "JFK" le 22 novembre 1963 à Dallas, apparaît le nom de plusieurs personnalités françaises, dont celui de Catherine Deneuve. Le document de la CIA mentionnant le nom de l'actrice française date du 11 juillet 1969, rédigé par le "chef de station" de l'agence à Paris, Paul K. Chalemsky. Le nom de l'actrice y est cité par un informateur, Petunia. Les Etats-Unis sont alors en guerre avec le Vietnam et observent à la loupe leurs concitoyens vivant en France, notamment ceux qui hébergent des déserteurs de l'armée.
Juste pour info, j'avais mis un post hier dans la rubrique ci-dessous :
Actualités internationales Sujet: Donald Trump autorise la publication de milliers de documents sur l'assassinat de Kennedy Hier à 14:34
Mise à jour "Dossier JFK" le 31/10/2017 à 10:46
"Les noms de Catherine Deneuve, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir apparaissent dans les dossiers secrets sur JFK !"
"... Certes, l’actrice et le couple d’intellectuels ne sont liés à l’assassinat du président des Etats-Unis que très indirectement. Leurs noms apparaissent dans un rapport de la CIA datant du 11 juillet 1969, soit près de six ans après la mort de "JFK" (abattu le 22 novembre 1963). Les Etats-Unis se trouvent alors en pleine guerre contre le Vietnam et la CIA traque les déserteurs. Un informateur, répondant au doux sobriquet de Petunia, en localise certains dans la capitale française." Pour plus de détail, cliquer ICI
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Comme l’explique Le Parisien, le rapport parle de Larry Cox, un déserteur américain ayant longtemps dirigé la branche américaine d’Amnesty International. Il accueillait d’autres déserteurs dans un bâtiment à Paris et faisait partie des fervents opposants à la guerre du Vietnam surveillés par le gouvernement des États-Unis. Ayant besoin d’argent pour financer cet établissement d’accueil, Cox avait demandé de l’aide à quelques personnalités françaises, listées dans ce rapport, dont Jean-Paul Sartre et donc, Catherine Deneuve. Pas de lien direct, donc entre la célèbre actrice et l’assassinat du 35ème président des États-Unis. Vous pouvez consulter vous-même le document de la C.I.A. ci-dessous :