Pour fêter le vingtième anniversaire de ce jouet, le groupe japonais Bandai a annoncé son retour en rayons à partir du 25 octobre en France, comme dans toute l'Europe et aux Etats-Unis. Le fabricant avait déjà fêté de la même manière les 17 ans de son animal virtuel, en novembre 2013.
Ce jouet a été vendu à plus d'un million d'exemplaires en France entre 1996 et 1997 et 76 millions dans le monde. Rapidement toutefois, la mode pour ce jouet qui avait été largement copié s'est éteinte. Avec l'arrivée des smartphones, des versions modernisées sont apparues depuis mais leur succès a été plus limité.
article ...
Pour l’anecdote, quand ma fille était petite, elle avait son tamagotchi. Mais elle ne pouvait l'emmener à l'école, ce n'était pas autorisé. Alors je l'emmenait avec moi au travail, pour m'occuper de lui, dans la journée. Et bien figurez vous que je m'étais attachée à ce petit personnage virtuel et quant il est mort, je ne peux vous dire que j'étais aussi triste que ma fille ...
Et vous, avez vous connu le tamagotchi ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !