À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 729 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 727 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Lionel Hampton, Lupino

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Vote_lcap1Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Voting_bar1Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Vote_rcap1 
killboal
Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Vote_lcap1Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Voting_bar1Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Vote_rcap1 
Lydie
Ninas
camélia
verdi
Ysabelle
Dylan
lavatar
papacoz
Derniers sujets
» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Clock-10Aujourd'hui à 21:13 par Lionel Hampton

» Ma Bretagne
Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Clock-10Aujourd'hui à 16:55 par lavatar

» Napoléon 1927
Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Clock-10Aujourd'hui à 15:59 par Lydie

» Citations
Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Clock-10Aujourd'hui à 15:17 par camélia

» Humour en image
Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Clock-10Aujourd'hui à 15:01 par camélia

» La conquête arabe
Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Clock-10Aujourd'hui à 12:57 par iroise

» Photos de pères noël qui font peur aux enfants
Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Clock-10Aujourd'hui à 11:35 par Lydie

»  Budget 2025 : RN et Gauche, l'union improbable ?
Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Clock-10Aujourd'hui à 9:14 par Lydie

» Scolaricide ?
Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Clock-10Aujourd'hui à 8:07 par Lionel Hampton

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Clock-10Aujourd'hui à 7:18 par camélia

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Clock-10Aujourd'hui à 7:01 par camélia

» Photo marrante !
Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» palmares deschanson debiles
Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» le plus petit slip du monde est français
Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Clock-10Aujourd'hui à 5:34 par killboal

» Perles des Enfants
Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» photos bluffantes
Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Clock-10Aujourd'hui à 5:25 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Clock-10Aujourd'hui à 5:02 par killboal

» humour sans image
Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Clock-10Aujourd'hui à 4:58 par killboal

» Ma première rencontre avec Marie !
Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Clock-10Aujourd'hui à 4:47 par killboal

» Est-ce qu'un coup de froid peut nous rendre malade ?
Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Clock-10Aujourd'hui à 3:11 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Clock-10Aujourd'hui à 0:59 par liliane50

» La Bible, discussion ouverte
Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Clock-10Hier à 14:45 par Lionel Hampton

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  Empty
Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  EmptySujet: Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin Mer 1 Nov - 15:06Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il ne s’agit plus seulement de s’opposer à la chasse aux phoques mais de revoir la hiérarchie même des espèces. C’est l’antispécisme, philosophie selon laquelle tous les êtres vivants doivent être traités avec les mêmes égards. Humains et rats au même niveau. La cause n’a certes réuni que sept cents personnes pour une manif à Genève en août, à l’occasion de la Journée mondiale pour la fin du spécisme, mais elle infuse largement le débat public

intégralité de l'article ...

Pour moi, il ne peut y avoir d'égalité entre humains et animaux. Et pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  EmptySujet: Re: Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin Mer 1 Nov - 15:15Message n°2sur la page N°1

Difficile de répondre à ta question, Pauline. Mais à partir du moment où on mange de la viande, nous ne pouvons effectivement pas parler d'égalité. Néanmoins, les animaux ont droit à une égalité de traitement de leur vivant. Je suis outrée par le nombre d'horreur que l'on fait subir aux animaux. Tortures, corrida, expérimentation animale, maltraitance dans les abattoirs, chasse, nous l'avons vu il y a peu chasse à courre.

Comment accepter de voir ça ? Comment humainement supporter ça ? L'humanité se veut le sommet de la hiérarchie. Mais de quelle hiérarchie parlons-nous devant les actes de barbarie ?

Des exemples plus horribles les uns que les autres, nous en avons tous vu, ne serait-ce que sur le net. Et c'est inadmissible.

Depuis peu l'animal est enfin reconnu comme un être vivant qui souffre et non pas comme un meuble. Une étape reste à franchir : celle de punir sévèrement toute personne faisant subir une maltraitance à un animal. Et ça urge
Invité

Invité
Anonymous

Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  EmptySujet: Re: Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin Mer 1 Nov - 15:57Message n°3sur la page N°1

Je partage tous tes arguments Pestoune. Quand j'écris qu'il n'y aura jamais d'égalité entre les humains et les animaux, je veux dire par la qu'il ne faut pas humaniser les animaux, au même tire que les humains ne doivent pas devenir des bêtes.

Je suis pour le respect de toutes formes de vies, mais ça passe justement par le respect des différences entre ces formes de vies.
Invité

Invité
Anonymous

Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  EmptySujet: Re: Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin Jeu 2 Nov - 19:20Message n°4sur la page N°1

Attend!! j'ai eu un petit chien un bichon c'était pour moi...on ne rit pas!! mon bébé Smile pour moi un animal peut valoir parfois plus qu'un humain désoler!
Invité

Invité
Anonymous

Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  EmptySujet: Re: Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin Jeu 2 Nov - 19:33Message n°5sur la page N°1

Pourquoi désolé, Squale. Je comprends. Mes chattes font aussi parties de ma famille.
Mais penses-tu la même chose du boeuf ou de la vache dont tu manges le steack ? C'est pour ça que je dis qu'on ne peut pas parler d'égalité sauf si on reconnait aux animaux le droit de manger de l'humain aussi.

Mais ça n'enlève pas le devoir de respecter, d'aimer et de protéger les animaux quels qu'ils soient même une araignée, même un insecte car dans la chaine chacun a son utilité.

Ce qu'oublient les vegans c'est que la nature a créé une chaine alimentaire. Chaque espèce a son prédateur et  ça régule le nombre d'individus par espèces. Les super prédateurs comme le loup eux s'autorégulent. S'il y a beaucoup à manger, il y aura des petits en conséquence. S'il y a peu, il y aura pas ou peu de petits.

Evidemment, je vous le donne en mil nous sommes bien la seule espèce sur cette terre à nous multiplier anarchiquement sans nous réguler.
Invité

Invité
Anonymous

Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  EmptySujet: Re: Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin Jeu 2 Nov - 19:39Message n°6sur la page N°1

Pestoune a écrit:

Evidemment, je vous le donne en mil nous sommes bien la seule espèce sur cette terre à nous multiplier anarchiquement sans nous réguler.
en même temps, le prédateur de l'être humain, n'est-il pas l'être humain lui même ? Wink

Invité

Invité
Anonymous

Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  EmptySujet: Re: Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin Jeu 2 Nov - 19:46Message n°7sur la page N°1

Pas faux.  Mais il ne se régule pas pour autant.
Invité

Invité
Anonymous

Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin  EmptySujet: Re: Comment l’idée d’égalité hommes/animaux fait son chemin Jeu 2 Nov - 20:00Message n°8sur la page N°1

Pestoune les animaux de la ferme c'est diffèrent je n'ai pas le même rapport qu'avec un animal de compagnie y'a que ceux qui ont comme animal de compagnie une vache ou un cochon qui peuvent les aimés comme des enfants j'en connaît
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1