Il est dit dans l'article:
"La police a arrêté Asiya Bibi, ainsi qu'un homme et sa tante, reconnus complices, et les accuse du meurtre", a-t-il poursuivi, ajoutant que l'homme était l'amant secret présumé de Mme Bibi et que la tante avait été le cerveau du meurtre.
Les mariages forcés, notamment de mineures, sont légion au Pakistan, particulièrement dans les provinces pauvres et rurales de ce pays conservateur, où des centaines de femmes sont tuées chaque année dans des "crimes d'honneur".
Est-ce en raison du mariage forcé qu'elle a agi ainsi (ce que l'article de Paris-Match laisse penser sans que ce soit avéré) ? Parce que si pour nous un mariage traditionnel peut être assimilé à un mariage forcé il faut savoir qu'a l'inverse pour beaucoup de femmes dans le monde un mariage traditionnel c'est très important, tout autant que la burqa pour d'autres, c'est plus qu'une simple coutume.
Il apparaît que cette femme avait un amant, c'est sans doute pour cette raison qu'elle a assassiné son époux, en soi ça ne signifie pas qu'elle réprouve le mariage traditionnel, forcé, dans cette région du Pakistan. Et puis elle aurait pu tenter de fuir ce qui est quand même moins grave que le meurtre...
Quoique dans un cas comme dans l'autre elle risquait certainement très gros dès le départ, parce qu'avoir un amant au Pakistan, république islamique (et non simple pays musulman).... C'est la peine de mort par lapidation assurée, du moins en principe. C'est la loi du prophète Muhammad, même les grandes mosquées françaises le disent clairement que pour la fornication c'est la peine de mort. Mais bon, là n'est pas le sujet.
Le membre suivant remercie pour ce message :