payer ;payer les augmentation de la TVA de 2014 est deja vote on c'est bien fait avoir avec le president normal
L'Assemblée nationale a voté les hausses de TVA pour 2014. Ainsi, le taux normal passera à 20%, le taux intermédiaire à 10%, alors que le taux réduit baissera de 5,5% à 5%.
Les hausses de TVA et une refonte des trois taux existants à compter du 1er janvier 2014 ont été validées par l'Assemblée nationale, ce mercredi 5 décembre. Ces augmentations vont contribuer au financement des 20 milliards d’euros du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi.
129 contre 38
Les députés ont adopté le dispositif par 129 voix contre 38. Ceux du PS et les radicaux de gauche ont voté naturellement pour et les écologistes se sont abstenus. Quant aux députés UMP, R-UMP, UDI mais aussi du Front de Gauche, ils ont voté « contre ».
Par cet amendement qui doit rapporter plus de 6 milliards d’euros en 2014, le taux normal de TVA passera de 19,6% à 20% et le taux intermédiaire de 7% à 10%. Seul le taux réduit baissera de 5,5% à 5%.
Le ministre de l’Economie a annoncé plus tôt, que les produits et services concernés par des hausses pourront être peaufinés par le Parlement «tout au long de l'année 2013». SOURCE: JTRADIN Par GimP le 06/12/2012
Le problème de la TVA c'est qu'il est considéré, par les politiques, comme un impôt "indolore". Il est payé par tous, sur tout, or ce tout est dans sa grande majorité, indispensable à notre vie de tous les jours...
On râle lorsqu'elle augmente et au bout du compte qui y pense vraiment à chaque fois qu'il fait un achat ?
C'est une vache à lait qui a de très longs et très beaux jours devant elle...
Du moins c'est ce que je pense
Le membre suivant remercie pour ce message :
Yeril
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est un pari risqué mais une décision logique. Certes on parle des hausses de TVA mais étant donné qu'on importe beaucoup plus qu'on exporte (vu le déficit du commerce) c'est une sorte de protectionnisme déguisé : on augmente tout ce qu'on vend (donc les produits étrangers participent au redressement) -> l'argent récupéré sert à baisser les charges des entreprises ou augmenter les salaires -> les entreprises françaises sont plus compétitives -> chômage baisse Le côté risque c'est que c'est un calcul basé sur un consommation stable, mais entre le moment où la TVA augmente et le moment où on peut baisser les charges si la consommation baisse on reste au même point (enfin économiquement parce que socialement ça aura empiré)
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ras le bol pfffffffff com d'ab"! rien de nouveau sous le soleil! que ce soit, la droite, la droite, le milieu, et que sais-je ( la politique, me dégoûtant , mais de plus en plus ! ), ce sont toujours les mêmes qui pâtissent, faudrait voir, changer un peu la manoeuvre " , non ? ! il serait grand temps !