C'est un réflexe que nous partageons tous. Au moment fatidique du baiser avec l'être aimé (ou pas), nous fermons les yeux. Mais pourquoi donc? Tout simplement parce que nous sommes mono tâche, révèlent des scientifiques londoniens dans une nouvelle étude parue dans le Journal of Experimental Psychology: Human Perception and Performance et repérée par le Daily Mail.
Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques de l'Université de Londres n'ont pas demandé à des cobayes de s'embrasser. Ils ont soumis des participants à des tests visuels-ils devaient résoudre des puzzles littéraires et des mots croisés-pendant qu'on leur envoyait de temps en temps quelques légères vibrations dans les mains. Résultat: plus les exercices devenaient complexes, moins le sujet ressentait les vibrations. L'acuité visuelle l'emporte donc sur le toucher. Ce qui veut dire que si les gens gardaient les yeux ouverts en embrassant leur partenaire, ils leur deviendrait plus difficile de se concentrer sur les sensations procurées par le baiser. Ce qui serait, il faut bien le dire, fort dommage.
article ...
Bon ben si vous ne le saviez pas ... maintenant, vous le savez
ça me fait penser à une copine qui disait mais "pour coucher" cette fois. Si sa tronche ne te plait pas, tu mets un oreiller entre les deux... une sacré cette copine là !