FIN DE VIE La plus haute juridiction française doit se pencher, ce jeudi, sur la relaxe dont a bénéficié cet octogénaire qui a aidé sa femme à mourir en 2011…
En 2011, Jean a donné des médicaments à sa femme pour l’aider à mourir. Après sa relaxe, le parquet général de Lyon a décidé de se pourvoir en cassation. La Cour de cassation doit examiner ce dossier ce jeudi après-midi. Cela coïncide avec la journée mondiale pour le droit à mourir dans la dignité. Ses fines lunettes rectangulaires s’affichent désormais sur les flyers et les gifs animés. A 89 ans, Jean Mercier sera, ce jeudi, le symbole de la 10e journée mondiale pour le droit à mourir dans la dignité. Son cas doit être examiné aujourd’hui par la Cour de cassation. A peine quelques heures avant que des militants ne se rassemblent place de la République, à Paris, pour réclamer au gouvernement le droit à l’euthanasie.
La cour de cassassions n'a t-elle pas des dossiers plus urgents à régler, plutôt que d'emmerder un mec, aux frais du contribuable, victime de l'amour et du respect qu'il portait à son épouse ?
Que la France refuse lâchement de légiférer sur une attente réclamée par une large majorité des Français, est une chose, mais qu'elle ait au moins la décence de respecter les gens, qui souhaitent mourir dans la dignité.