Dès les premiers 12 000 euros atteints, un Français sera tiré au sort. PHOTO ARCHIVES PIB
On s’en souvient, l’idée d’un revenu universel de base, soutenue par le candidat socialiste Benoît Hamon, avait créé quelques remous durant la campagne présidentielle. Mais le projet n’a pas été abandonné. Une campagne de crowdfunding – « Finançons le premier revenu de base ! » – a été lancée ce jeudi.
La Voix du Nord Aujourd'hui à 16h40 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Sympa l'initiative non ? Vos réactions ...
Sauf que dans ce cas, je ne vois pas trop le rapport avec le revenu universel de base, il s'agit plus d'une loterie que d'une initiative en rapport avec le projet de Hamon. Si une expérimentation devait avoir lieu, ça ne pourrait se faire sur une seule personne. Et notons aussi que ce n'est pas financé par l'état mais par des dons de particuliers
"... Les dons à l'association MonRevenuDeBase.fr ouvrent droit à réduction d'impôt à hauteur de 66 % des sommes versées. Ainsi un don de 100 euros ne vous coûtera que 34 euros après déduction fiscale..."
Je me demande si ce n'est pas pour inciter un maximum de gens à faire un don à cette association... Cette initiative est-elle vraiment honnête ???
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ensemble, lançons la première expérimentation citoyenne du revenu de base en France.
A chaque fois que nous collecterons 12.000 euros, nous offrirons 1000 euros par mois pendant un an à une personne tirée au sort parmi les personnes s'étant inscrites sur le site.
déjà faut s'inscrire sur le site ... moi aussi je trouve ça bizarre ... c'est pour ça que je l'ai poster à lire vos réactions !
Les deux sites, créés à l’initiative de Julien Bayou, sont gérés par une association indépendante, dédiée à l’opération. Le responsable politique a expliqué qu’il ne s’agissait pas de faire une opération politique, mais "d’amener la société à réfléchir à ce revenu de base : est-ce qu’on s’arrête de travailler ? Est-ce qu’on travaille moins ? Est-ce qu’on travaille mieux ? Est-ce qu’on se nourrit mieux ? Est-ce qu’on prend du temps pour soi, pour ses proches ?"
Pour vite trancher sur ce sujet , on devrait poser la question suivante aux Français: - qui veut percevoir 1 000 € de revenu sans avoir de contrepartie à fournir ni de justificatif à apporter? - qui veut prélever 1 000 € sur ses revenus ou sur ses avoirs pour les donner à un tiers dont ce sera le revenu universel?