Voilà qui pourrait en décider quelques-uns à arrêter la cigarette. Alors que l'opération "Mois sans tabac" est lancée en France, mercredi 1er novembre, une entreprise japonaise a opté pour une alléchante récompense : elle offre à ses salariés non-fumeurs six jours de congés payés supplémentaires, a confirmé un porte-parole de Piala Inc., une société de marketing en ligne installée à Tokyo. La société estime ainsi les récompenser de leur temps de travail jugé légèrement plus élevé que celui de leurs collègues fumeurs.
Selon lui, le programme a commencé à porter ses fruits : depuis son lancement le 1er septembre, quatre salariés sur 42 fumeurs dans la société ont renoncé à leurs pauses cigarette. "S'ils tiennent leur promesse durant un an, ils recevront six jours supplémentaires de congés payés", selon le porte-parole.
article ...
Je ne sais pas trop comment ça fonctionne au Japon, mais en France, on n'a pas de pause cigarette. On a des pauses, tout court et libre à chacun d'en profiter comme il le souhaite