Lors de sa visite dans un hôpital gériatrique dans le nord-ouest de la France, la photographe Maja Daniels est tombée sur une porte verrouillée dotée de hublots. Derrière cette porte, une personne tentait d'attirer son attention. La photographe a souhaité en savoir plus et a appris que cette porte menait à un service sécurisé dédié aux patients atteints de la maladie d'Alzheimer, destiné à assurer leur sécurité et à leur empêcher de vagabonder et de se perdre.
« L'image de cette porte m'a saisie », confesse Maja Daniels.
Est-ce que c'est mieux qu'ils se perdent et/ou se fassent écraser dans la rue ...
Ce n'est pas qu'il y en a de plus en plus, c'est que la population française vit de plus en plus longtemps ... la Médecine ayant fait beaucoup de progrès ... La dégénérescence est en générale due au grand âge !
Jusqu'a preuve du contraire, il n'y a aucun TTT pour toutes ces maladies dégénératives ...
J'ai reçu un document de l'Institut Pasteur , ou je donne de temps en temps ...
" L'attente de progrès médicaux est considérable face aux deux maladies neuro-dégénératives les plus fréquents: Alzheimer et Parkinson qui touchent des milliers de personnes en France. D'autant que ces maladies liées a l'âge concerneront de plus en plus de gens avec le vieillissement de la population ...
- Il n'existe aujourd'hui aucun moyen de diagnostiquer la maladie d'Alzheimer au stade précoce ... - Le principal facteur de la maladie d'Alzheimer est l'âge, même si un terrain génétique intervient sans doute ... - Efficaces sur les symptômes moteurs, les médicaments n'empêchent pas la progression de la dégénérescence neuronale ...
(ce ne sont que quelques réflexions de cette revue ...)
Un excellent article sur toutes les maladies du cerveau dont beaucoup dégénératives ....frcneurodon.org ICI
Les maladies dégénératives touchent aussi le corps ... passeportsanté.net ICI