Le tollé suscité par une chasse à courre dans l’Oise, auquel s’ajoute la vingtaine d’accidents de chasse depuis le début de l’automne, a mobilisé l’opinion qui dénonce massivement ces dérives. Se sentant menacée, la Fédération nationale de la Chasse en appelle à Emmanuel Macron. Ridicule ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] BillionPhotos.com - Fotolia.com / Pixabay.com Le scandale de l’abattage d'un cerf dans une propriété privé lors d’une chasse à courre, ainsi que les nombreux accidents de chasse qui ont déjà fait 20 victimes (15 blessés et 5 morts) depuis son ouverture ont scandalisé l’opinion publique. Les réseaux sociaux sont en émoi et se font très largement l’écho de citoyens exaspérés qui dénoncent ces incidents macabres, même s’il n’est pas question de cautionner tout propos contraire à la loi qui se doit d’être condamné. De nombreuses pétitions en ligne – dont celle de la Fondation 30 Millions d’Amis qui totalise plus de 100 000 signataires – mettent également en cause cette activité mortifère qui ne concerne qu’une minorité de personnes.
Les associations de protection animale qualifiées de « terroristes »
la suite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Les associations de protection animale qualifiées de « terroristes » et puis quoi encore !! :x quand on voit des sites internet qui se nomment "passion chasse", moi je lis passion tuerie :x l'adrénaline procurée par la mort d'un être vivant sans défense en parlant du cerf tué dans le pavillon, n'est pas à la hauteur que je me fais de l'espèce humaine!! entre un chasseur et leurs victimes il y aura toujours moi ! je vis dans une région où il y a beaucoup de chasseurs de palombe par exemple, et la majorité ne respecte jamais les règles! je rêve d'une police contrôlant ces passionnés par la souffrance animal...... Une vraie !
J'imagine comme c'est pénible à vivre Marie. Et pas possible de profiter de la forêt en famille alors que c'est la plus belle des saisons.
Oui, Lydie, on se demande qui sont les terroristes. Ceux qui viennent tuer un pauvre cerf dans une descente de garage sous les huées des habitants, ceux qui ont tiré des plombs dans le dos d'un homme occupé dans son potager, ceux qui prennent des ânes pour du grand gibier, ceux qui alcoolisés se promènent avec un fusil chargé ? Ou ceux qui défendent le droit des animaux ?
Je trouve inadmissible que les chasseurs viennent gémir auprès du Président de la République ! La chasse, j'y suis formellement opposée et ne comprend pas le plaisir que l'on peut éprouver de tirer sur des animaux.
Comme Marie, avant j'habitais près d'une grande forêt et les chasseurs s'en emparaient pour chasser le gibier. A chaque fois que j'entendais les coups de fusil, je tressautais et avais une peur dingue, aussi bien pour moi que pour les animaux.