Une sur Tariq Ramadan : Charlie Hebdo menacé de mort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La rédaction de Charlie Hebdo subit une campagne d'insultes mais également des menaces de mort. ÉRIC FEFERBERG / AFP
Orange avec AFP , publié le vendredi 03 novembre 2017 à 17h20
L'hebdomadaire satirique, Charlie Hebdo, est de nouveau au centre des critiques. En cause ? Sa dernière Une représentant l'islamologue et théologien Tariq Ramadan avec un énorme sexe en érection et clamant pour sa "défense" : "Je suis le 6e pilier de l'islam".
Ses détracteurs l'accusent de lier islam - son "obsession" - à des affaires de viols. Une vaste campagne d'insultes et de menaces de mort visent depuis la rédaction, sous couvert d'anonymat.
Charlie hebdo est un journal satirique, travaillant en toute légalité. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, ils travaillent au nom de la liberté d'expression qui est accordée en France.
Si ce monsieur Tariq ou la communauté Musulmane se sentent insultés, ils ont la liberté de porter plainte pour être dédommagés. Mais non, fort est de constater que la seule chose que savent faire les intégristes Musulmans (je précise bien, les intégristes !) c'est menacer de mort, et comme on s'en souvient, assassiner !
Tous les mercredis, Charlie Hebdo sort son journal et bien-sur, sa satire en image, mais seuls les intégristes Musulmans se la jouent choqués ... comme si leurs actes criminels, au nom de leur dieu, qui n'est pas celui de l'Islam, n'étaient pas plus choquants !
Mercredi dernier, la une était consacrée à Christine Boutin ... y a t-il eu des menaces de mort ?
En plus là Charlie ne se moque pas d'un Dieu mais d'un "homme" (et loin d'être exemplaire en plus) l'Islam apporte lui même hélas la preuve de son incompatibilité avec les sociétés modernes et démocratiques!!
Charlie Hebdo n'est vraiment pas ma lecture de chevet, mais ici, selon l'image, ce journal serait plutôt obsédé par la quéquette que par la communauté musulmane !
J'ai l'impression que Charlie Hebdo se venge encore de l'attentat qu'il ont subit en s'en prenant le plus possible aux musulmans qui font un pas de travers
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Bientôt 3 ans après l'attentat du 7 janvier 2015, la rédaction de Charlie Hebdo est de nouveau la cible de menaces de mort après sa Une sur Tariq Ramadan.
Charlie Hebdo "dépose plainte" après les menaces de mort diffusées sur les réseaux sociaux à cause d'un dessin représentant l'islamologue Tariq Ramadan, visé par deux plaintes pour viol, a annoncé lundi le dessinateur Riss, son directeur de la publication.
Dans sa dernière édition, parue mercredi, l'hebdomadaire satirique représente le théologien le pantalon déformé par un énorme sexe en érection, et proclamant: "je suis le 6e pilier de l'islam". "VIOL La défense de Tariq Ramadan", peut-on lire au-dessus du dessin signé Juin.
Oui c'est vrai...ça prouve quand même qu'on ne peut rien dire sur eux , en tout cas se type n'est pas du tout aussi bien qu'il voulais le laisser croire
Oui c'est vrai...ça prouve quand même qu'on ne peut rien dire sur eux , en tout cas se type n'est pas du tout aussi bien qu'il voulais le laisser croire
J'approuve ce que tu écris! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charlie Hebdo n'a pas la langue de bois et ose dire ce que beaucoup pensent... Ce journal est drôle et a bien raison de se moquer des infâmes!
Si on est pas d'accord avec ce journal il suffit de ne pas l'acheter.
Tout à fait d'accord ! Perso, je ne l'achète car même s'il ose dire la vérité, c'est trop sarcastique voire méchant à mon goût. J'apprécie l'humour mais quand même ...