[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En 2016, 53 % des interventions chirurgicales ont été réalisées sans que le patient reste la nuit à l’hôpital.
Beaucoup de paramètres sont a prendre en compte malgré tout : - L'état général de la personne, son âge ... - Est-elle seule chez elle ... - La nature de l'opération ... - Les soins que doit recevoir l'opéré dans les heures qui suivent ... - En immeuble a étage ou en pavillon ... - Perfusion ou pas et pour combien de temps ... - Etc, etc, etc .... Même si les soins sont organisés au domicile avant, je ne suis pas sure que celà soit plus économique pour la C.P.A.M.... Surtout que souvent, la panique aidant c'est retour aux urgences en pleine nuit ... encore faut-il que la personne puisse se lever pour ouvrir .... Etc, etc ...
- L'état général de la personne, son âge ... - Est-elle seule chez elle ... - La nature de l'opération ... - Les soins que doit recevoir l'opéré dans les heures qui suivent ... - En immeuble a étage ou en pavillon ... - Perfusion ou pas et pour combien de temps ... - Etc, etc, etc ....
gustine suis d accord avec toi les soins après l hôpital seront faits par une infirmière qu il faudra payer et combien plus cher et attendre le remboursement bien sûr tandis qu à l hôpital s est compris dans le prix
si la personne a un grave problème après l operation que faire appeler les pompiers et tout recommence pour moi ce n est pas bon suis pas daccord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Pour moi personnellement oui car je ne peux me permettre de laisser mon mari seul. Mais dans les mêmes cas que vous avez cité, non. Maman est veuve. Elle a eu une intervention bénigne à faire. C'est une personne dure qui a toujours affronté maladies et douleurs de face sans se plaindre. Mais la fois là, elle s'est sentie mal et a refusé de quitter l'hôpital se sachant seule à la maison. J'étais dans l'incapacité de faire la route pour aller la chercher car j'étais moi-même très fragilisée à ce moment là. Il a fallu qu'elle se batte pour rester alors que c'était le bon sens même.
Le lendemain, elle a quand même eu le droit de la part de l'infirmière : et bien vous voyez, vous allez bien. Ce n'était pas la peine de faire cette comédie, vous auriez pu rentrer. :(
quand on peut rester à la maison c'est mieux , mais comme dit Gustine, beaucoup de paramètres sont a prendre en compte et je sais que pour mon mari il était à la maison , les soins se faisaient par des infirmières et pour la chimio, il y allait avec un taxis ambulance! mais il se sentait plus en confiance à la maison avec sa famille.
Je suis pour, d'autant que le médecin est à même de savoir si nous sommes aptes à rentrer chez nous ou pas.
Je me rappelle, pour mes accouchements, à l'époque, il fallait rester 5 jours à la maternité ... et j'ai du me battre, à chaque fois, pour qu'on me laisse partir le 3ème jour. Au moins maintenant, le problème ne se pose plus.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Il paraît que maintenant, pour une prothèse de hanche, les patients sortent le soir sur leurs deux jambes ?
Et ben je ne sais pas comment ils font ... Ayant eu cette même intervention un matin dès 8 h .... je ne suis réveillée vers 11 h en criant au secours ! je me demandais s'il ne m'avait pas arraché la jambe tellement je souffrais ... ILS avaient simplement oublié de me mettre un anti-douleur, j'aurais hurlé si j'avais eu la force ! vite une morphine ... et je ne suis réveillée le soir 19 h ... je suis restée 3 j ! Je ne pense pas que j'aurais pu rentrer chez moi ! La nuit la jambe dans une gouttière ... et bien sur mes deux cannes !
Je suis allée en soins de suite 11 jours et rentrée chez moi lorsque je n'ai plus eu de soins infirmiers ...
Alors l'ambulatoire... pour la petite chirurgie ... Et tout dépend de ce que le ministre appelle "opération" ....
Je connais deux cas, en relation avec une opération de la hanche, L'un est resté le temps requis, le 2ème est rentré plus tôt, mais n'a pu tenir , il est reparti à l’hôpital.
Tout dépend de l'opération , si elle est bénigne et que la personne n'est pas seule chez elle, c'est possible, Sinon non
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Pour les anesthésies locales, la chirurgie en ambulatoire me semble possible , par contre pour les chirurgies lourdes, mieux vaut être suivie sur place... de plus, si personne ne vous attend chez vous, il est plus prudent de rester à l'hôpital! Cependant les maladies nosocomiales me font peur aussi....