À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 724 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 722 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Lionel Hampton, Lupino

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Vote_lcap1Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Voting_bar1Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Vote_rcap1 
killboal
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Vote_lcap1Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Voting_bar1Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Vote_rcap1 
Lydie
Ninas
camélia
verdi
Ysabelle
lavatar
Dylan
papacoz
Derniers sujets
» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Clock-10Aujourd'hui à 21:13 par Lionel Hampton

» Ma Bretagne
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Clock-10Aujourd'hui à 16:55 par lavatar

» Napoléon 1927
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Clock-10Aujourd'hui à 15:59 par Lydie

» Citations
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Clock-10Aujourd'hui à 15:17 par camélia

» Humour en image
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Clock-10Aujourd'hui à 15:01 par camélia

» La conquête arabe
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Clock-10Aujourd'hui à 12:57 par iroise

» Photos de pères noël qui font peur aux enfants
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Clock-10Aujourd'hui à 11:35 par Lydie

»  Budget 2025 : RN et Gauche, l'union improbable ?
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Clock-10Aujourd'hui à 9:14 par Lydie

» Scolaricide ?
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Clock-10Aujourd'hui à 8:07 par Lionel Hampton

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Clock-10Aujourd'hui à 7:18 par camélia

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Clock-10Aujourd'hui à 7:01 par camélia

» Photo marrante !
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» palmares deschanson debiles
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» le plus petit slip du monde est français
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Clock-10Aujourd'hui à 5:34 par killboal

» Perles des Enfants
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» photos bluffantes
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Clock-10Aujourd'hui à 5:25 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Clock-10Aujourd'hui à 5:02 par killboal

» humour sans image
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Clock-10Aujourd'hui à 4:58 par killboal

» Ma première rencontre avec Marie !
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Clock-10Aujourd'hui à 4:47 par killboal

» Est-ce qu'un coup de froid peut nous rendre malade ?
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Clock-10Aujourd'hui à 3:11 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Clock-10Aujourd'hui à 0:59 par liliane50

» La Bible, discussion ouverte
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Clock-10Hier à 14:45 par Lionel Hampton

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5 participants

Oui, on se repose mieux chez soi
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Vote_lcap10%Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Non, rester à l'hôpital me sécurise
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Vote_lcap125%Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Vote_rcap1
 25% [ 1 ]
Oui, si le suivi médical est bien organisé
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Vote_lcap150%Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Vote_rcap1
 50% [ 2 ]
Non, sauf peut-être pour une anesthésie locale
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Vote_lcap125%Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Vote_rcap1
 25% [ 1 ]
Oui, cela évite d'attraper des maladies nosocomiales
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Vote_lcap10%Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Sans opinion
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Empty
Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? EmptySujet: Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Sam 4 Nov - 14:59Message n°1sur la page N°1

Chirurgie ambulatoire, un virage français

• Mis à jour le 04.11.2017 à 14:58:29 | source
  • Publié le 28/09/2017 à 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En 2016, 53 % des interventions chirurgicales ont été réalisées sans que le patient reste la nuit à l’hôpital.

Revenir en haut Aller en bas
Gustine

Gustine

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? EmptySujet: Re: Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Sam 4 Nov - 15:30Message n°2sur la page N°1

Beaucoup de paramètres sont a prendre en compte malgré tout :
- L'état général de la personne, son âge ...
- Est-elle seule chez elle ...
- La nature de l'opération ...
- Les soins que doit recevoir l'opéré dans les heures qui suivent ...
- En immeuble a étage ou en pavillon ...
- Perfusion ou pas et pour combien de temps ...
- Etc, etc, etc ....
Même si les soins sont organisés au domicile avant, je ne suis pas sure que celà soit plus économique pour la C.P.A.M....
Surtout que souvent, la panique aidant c'est retour aux urgences en pleine nuit ... encore faut-il que la personne puisse se lever pour ouvrir ....
Etc, etc ...

Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit....
Henry de Montherlant
marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? EmptySujet: Re: Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Sam 4 Nov - 16:18Message n°3sur la page N°1

- L'état général de la personne, son âge ...
- Est-elle seule chez elle ...
- La nature de l'opération ...
- Les soins que doit recevoir l'opéré dans les heures qui suivent ...
- En immeuble a étage ou en pavillon ...
- Perfusion ou pas et pour combien de temps ...
- Etc, etc, etc ....

gustine suis d accord avec toi    les soins après  l hôpital seront faits par une infirmière qu il faudra payer  et  combien plus cher   et  attendre le remboursement     bien sûr
tandis qu à l hôpital s est compris dans le prix

si la personne a un grave problème après l operation que faire appeler les pompiers et tout recommence
pour moi  ce n est pas bon   suis pas daccord

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Invité

Invité
Anonymous

Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? EmptySujet: Re: Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Sam 4 Nov - 16:32Message n°4sur la page N°1

Pour moi personnellement oui car je ne peux me permettre de laisser mon mari seul.  Mais dans les mêmes cas que vous avez cité, non. Maman est veuve. Elle a eu une intervention bénigne à faire. C'est une personne dure qui a toujours affronté maladies et douleurs de face sans se plaindre. Mais la fois là, elle s'est sentie mal et a refusé de quitter l'hôpital se sachant seule à la maison.
J'étais dans l'incapacité de faire la route pour aller la chercher car j'étais moi-même très fragilisée à ce moment là.  Il a fallu qu'elle se batte pour rester alors que c'était le bon sens même.

Le lendemain, elle a quand même eu le droit de la part de l'infirmière : et bien vous voyez, vous allez bien. Ce n'était pas la peine de faire cette comédie, vous auriez pu rentrer. :(
Invité

Invité
Anonymous

Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? EmptySujet: Re: Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Sam 4 Nov - 16:37Message n°5sur la page N°1

Je suis pour si il y a quelqu'un de présent à la maison . Contre si la personne est seule quelque soit son age.
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? EmptySujet: Re: Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Sam 4 Nov - 16:53Message n°6sur la page N°1

quand on peut rester à la maison c'est mieux , mais comme dit Gustine, beaucoup de paramètres sont a prendre en compte et je sais que pour mon mari il était à la maison , les soins se faisaient par des infirmières et pour la chimio, il y allait avec un taxis ambulance! mais il se sentait plus en confiance à la maison avec sa famille.

Invité

Invité
Anonymous

Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? EmptySujet: Re: Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Sam 4 Nov - 18:33Message n°7sur la page N°1

Je suis pour, d'autant que le médecin est à même de savoir si nous sommes aptes à rentrer chez nous ou pas.

Je me rappelle, pour mes accouchements, à l'époque, il fallait rester 5 jours à la maternité ... et j'ai du me battre, à chaque fois, pour qu'on me laisse partir le 3ème jour. Au moins maintenant, le problème ne se pose plus.
Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? EmptySujet: Re: Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Sam 4 Nov - 20:50Message n°8sur la page N°1

Il paraît que maintenant, pour une prothèse de hanche, les patients sortent le soir sur leurs deux jambes ?

Et ben je ne sais pas comment ils font ...
Ayant eu cette même intervention un matin dès 8 h .... je ne suis réveillée vers 11 h en criant au secours ! je me demandais s'il ne m'avait pas arraché la jambe tellement je souffrais ... ILS avaient simplement oublié de me mettre un anti-douleur, j'aurais hurlé si j'avais eu la force ! vite une morphine ... et je ne suis réveillée le soir 19 h ... je suis restée 3 j !
Je ne pense pas que j'aurais pu rentrer chez moi !
La nuit la jambe dans une gouttière ... et bien sur mes deux cannes !

Je suis allée en soins de suite 11 jours et rentrée chez moi lorsque je n'ai plus eu de soins infirmiers ...

Alors l'ambulatoire... pour la petite chirurgie ...
Et tout dépend de ce que le ministre appelle "opération" ....

Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit....
Henry de Montherlant
Johane

Johane

Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? EmptySujet: Re: Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Mer 8 Nov - 14:33Message n°9sur la page N°1

Je connais deux cas, en relation avec une opération de la hanche,
L'un est resté le temps requis, le 2ème est rentré plus tôt, mais n'a pu tenir , il est reparti à l’hôpital.

Tout dépend de l'opération , si elle est bénigne et que la personne n'est pas seule chez elle, c'est possible,
Sinon non

« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
camélia

camélia

Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
"Y'love Music 2023

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? EmptySujet: Re: Chirurgie en ambulatoire: y êtes-vous favorable? Mer 8 Nov - 17:07Message n°10sur la page N°1

Pour les anesthésies locales, la chirurgie en ambulatoire me semble possible , par contre pour les chirurgies lourdes, mieux vaut être suivie sur place...
de plus, si personne ne vous attend chez vous, il est plus prudent de rester à l'hôpital!
Cependant les maladies nosocomiales me font peur aussi....

C'est le chirurgien qui seul peut être juge!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1