Déjà huit ans que Michael Jackson a disparu, laissant la voie libre pour une exploitation tous azimuts de son œuvre et de sa mémoire. Le magazine Forbes a publié son classement des célébrités décédées les plus rentables, et sans grande surprise, le roi de la pop est en tête.
Le plus rentable de l'histoire parce que Michael Jackson était et est encore, avant tout, une bombe en tant que produit marketing, alors que sa voix n'avait rien d'extraordinaire, c'était aussi un danseur assez moyen, ses chansons, pour la plupart, étaient médiocres, c'était un artiste moyen... Les masses aiment la soupe populaire, ils en redemandent. La majorité des gens ne sait pas écouter, ne connaît pas la belle musique.
Le plus rentable de l'histoire parce que Michael Jackson était et est encore, avant tout, une bombe en tant que produit marketing, alors que sa voix n'avait rien d'extraordinaire, c'était aussi un danseur assez moyen, ses chansons, pour la plupart, étaient médiocres, c'était un artiste moyen... Les masses aiment la soupe populaire, ils en redemandent. La majorité des gens ne sait pas écouter, ne connaît pas la belle musique.
Pas d'accord avec toi 73 le chanteur était un grand artiste il avait une voix qui allait très bien avec ça danse c'était un artiste accomplie un King dans son domaine
Par exemple Turandot et Madame Butterfly de Puccini, Nabucco et Haïda de Verdi, le Requiem et la symphonie fantastique de Berlioz, la 2eme symphonie de Rachmaninov, Shéhérazade de Rimski-Korsakov, la musique de Rameau... A ceux qui ne comprennent rien à la grande musique j'admets volontiers que Jimi Hendrix est un immense artiste (que même Eric Clapton n'égalera jamais), Roger Waters et Bruce Springsteen aussi...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Soixante-Treize le Lun 6 Nov - 19:27, édité 1 fois
Pas d'accord avec toi 73 le chanteur était un grand artiste il avait une voix qui allait très bien avec ça danse c'était un artiste accomplie un King dans son domaine
Je comprends.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Par exemple Turandot et Madame Butterfly de Puccini, Nabucco et Haïda de Verdi, le Requiem et la symphonie fantastique de Berlioz, la 2eme symphonie de Rachmaninov, Shéhérazade de Rimski-Korsakov, la musique de Rameau... A ceux qui ne comprennent rien à la grande musique j'admets volontiers que Jimi Hendrix est un immense artiste (que même Eric Clapton n'égalera jamais), Roger Waters et Bruce Springsteen aussi...
En matière de musique, mon goût est très éclectique. J'aime aussi bien la grande musique (au fait, tu as oublié de citer Mozart qui lui était vraiment un génie ) que le rock, jazz, pop, etc. .
Mais dire que Michael Jackson était un danseur médiocre, alors là, excuse-moi, mais je ne suis pas d'accord ! Essaie un peu de danser comme lui !
En tant que compositeur, je viens bien admettre que ses chansons et sa musique n'avaient rien d'exceptionnelle (Prince était cent fois meilleur), mais sa voix était bien en harmonie avec son style et il n'y avait pas une seule fausse note ! Il a quand même été le pionnier des clips où il avait crée toutes ses chorégraphies, et en tant qu'auteur-compositeur, chanteur et danseur ! Ce n'est pas donné à tout le monde ! Ses mises en scène étaient géniales.
Chacun ses goûts et ses couleurs et il faut les respecter, aussi différents qu'ils soient.
Mais dire que Michael Jackson était un danseur médiocre, alors là, excuse-moi, mais je ne suis pas d'accord ! Essaie un peu de danser comme lui !
En tant que compositeur, je viens bien admettre que ses chansons et sa musique n'avaient rien d'exceptionnelle (Prince était cent fois meilleur), mais sa voix était bien en harmonie avec son style et il n'y avait pas une seule fausse note ! Il a quand même le pionnier des clips où il avait crée toutes ses chorégraphies, et en tant qu'auteur-compositeur, chanteur et danseur ! Ce n'est pas donné à tout le monde !
Chacun ses goûts et ses couleurs et il faut les respecter.
Bonsoir...
Je ne suis pas danseur... Je maintiens mon propos, Jackson est un produit marketing plus que réussi, alors que par ailleurs c'était un artiste assez limité, c'est mon opinion, ça ne m'empêche pas de respecter les goûts et les couleurs de tous, chacun pense ce qu'il veut, moi inclus, c'est ça aussi le principe démocratique; ne pas être obligé d'anticiper par crainte et de dire uniquement ce qui plaît à la foule. Je pense que mes goûts musicaux et mon opinion sur Jackson sont tout aussi respectables que ceux qui l'aiment
Contrairement à une idée fausse largement répandue, Mozart n'est pas le grand génie qui domine le monde de la grande musique, c'est un grand compositeur certes, un génie, mais un génie parmi beaucoup d'autres... Et pas nécessairement celui que les amateurs, comme moi, de grande musique préfèrent.
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Et ben moi aussi je suis amateur de grande musique, plutôt les compositeurs du XVII ème - XIX ème siècle que les contemporains.... et j'aime beaucoup Mozart ... Chacun sa sensibilité ! Demain soir j'ai Saint-Saens au programme ! M.Jakson ne fut vraiment pas ma tasse de thé !!!
donc pour toi cela est de la belle musique .pas pour moi désolé ce ne sont pas mes gout. il n'y as pas une musique plus belle qu'une autre il y as tout simplement de la musique tout dépend du gout de chacun .[A ceux qui ne comprennent rien à la grande musique] ne pas faire sa tasse de thé de la (grande)musique ne fait pas de nous des ignares musicalement parlant
ps/ ce genre de musique dans un mariage ou boite de nuit ca doit vraiment etre chiant
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
pour répondre au post ... J'adore Michael Jackson car il est Dieu, il est gentil, il est serviable, il est toujours à l'écoute des enfants , surtout des enfants , il danse trop bien, et j'en passe car il est le meilleur...... en fait , c'est faux !! je rejoins 73 c'est du bizness la preuve même mort ils continu à faire des albums .. on pique ... on repique ... un produit marketing 100% !!!!
maintenant les goûts et les couleurs c'est chacun sa tasse de thé (j'ai l'impression que ça ne veut rien dire ce que j'ai écrit )
donc pour toi cela est de la belle musique .pas pour moi désolé ce ne sont pas mes gout. il n'y as pas une musique plus belle qu'une autre il y as tout simplement de la musique tout dépend du gout de chacun .[A ceux qui ne comprennent rien à la grande musique] ne pas faire sa tasse de thé de la (grande)musique ne fait pas de nous des ignares musicalement parlant
ps/ ce genre de musique dans un mariage ou boite de nuit ca doit vraiment etre chiant
Je ne dis pas que les gens sont des ignares, quoique ce qualificatif n'est pas intrinsèquement une insulte (un ignare désigne tout bêtement une personne ignorante), les enfants et les adolescents sont très ignorants, c'est un fait, et ce n'est pas un hasard si la publicité vise particulièrement cette portion de la population dont la naïveté est sans limite. Mon jugement n'est méprisant pour personne, ni pour les admirateurs de ce chanteur ni pour le chanteur, je m'interroge simplement sur la logique marketing qui a amené Jackson à être aussi populaire, être le "roi de la pop"...
Je ne fréquente pas les boites de nuit, une chose est sûre si je me marie un jour il y aura soit de la musique classique soit de la musique afro-américaine (jazz, blues) à mon mariage, ou les deux, mais rien d'autre à priori. Bon je dis ça mais je ne connais pas encore la mariée, si elle a des goûts similaires aux tiens ça va pas être de la tarte, ça risque de mal tourner.
pour répondre au post ... J'adore Michael Jackson car il est Dieu, il est gentil, il est serviable, il est toujours à l'écoute des enfants , surtout des enfants , il danse trop bien, et j'en passe car il est le meilleur...... en fait , c'est faux !! je rejoins 73 c'est du bizness la preuve même mort ils continu à faire des albums .. on pique ... on repique ... un produit marketing 100% !!!!
maintenant les goûts et les couleurs c'est chacun sa tasse de thé (j'ai l'impression que ça ne veut rien dire ce que j'ai écrit )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : non, Squale, je ne préférais pas Prince. Par contre, en tant que musicien, j'appréciais Prince car il jouait de plusieurs instruments de musique et très bien, en plus ! Il était beaucoup plus musicien que Michaël Jackson que j'aimais plus pour son jeu de scène et en tant que danseur. Je ne tenais compte que de sa vie d'artiste et non sa vie privée : elle ne concernait que lui !
Je comprends qu'il ne soit pas la tasse de thé de certains. Il y a des artistes qui ne sont pas la mienne également, mais je ne me permettrais pas de les traiter de médiocres. Juste en toute objectivité.
Je comprends qu'il ne soit pas la tasse de thé de certains. Il y a des artistes qui ne sont pas la mienne également, mais je ne me permettrais pas de les traiter de médiocres. Juste en toute objectivité.