Véronique Grot habite Louargat (Côtes-d’Armor), où avait lieu une rave party le week-end dernier. Si les fêtards sont partis, des déchets traînent toujours autour des champs de l’agricultrice.
« Jusqu’à hier (jeudi), un camion était encore planté dans mon champ. » Véronique Grot est révoltée. L’agricultrice réside au lieu-dit Kerespez, à Louargat. Dans la nuit du samedi 28 octobre, des milliers de personnes ont débarqué à quelques centaines de mètres de chez elle pour participer à une rave party. « Les gendarmes m’ont dit qu’ils avaient compté environ 8 000 personnes », souffle-t-elle.
Si aucun incident majeur n’a eu lieu, les raveurs sont partis sans se soucier du nettoyage. « Autour de mes parcelles, il y a du papier toilette partout… Le sous-préfet m’a promis qu’il ferait venir une entreprise pour nettoyer les terrains. »
article ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Non ils n'en ont pas le droit. Les endroits où se tiendront les raves sauvages sont gardés secret et se disent de bouche à oreilles. Et une fois en place, il est difficile de faire évacuer plusieurs centaines de personnes voire milliers. Donc en général les forces de l'ordre attendent la fin pour faire évacuer, parfois confisquent le matériel des organisateurs. ça nous arrive régulièrement. Au coeur de la nuit on entend soudain des boum boum et on sait qu'il y en a une dans le coin.
Non ils n'en ont pas le droit. Les endroits où se tiendront les raves sauvages sont gardés secret et se disent de bouche à oreilles. Et une fois en place, il est difficile de faire évacuer plusieurs centaines de personnes voire milliers. Donc en général les forces de l'ordre attendent la fin pour faire évacuer, parfois confisquent le matériel des organisateurs. ça nous arrive régulièrement. Au coeur de la nuit on entend soudain des boum boum et on sait qu'il y en a une dans le coin.
Mais depuis toujours Squale. Il y a 50 ans et plus, il y avait les beuveries des petits bals et des kermesses. Ma génération déjà c'était alcool et drogue. Pourquoi veux-tu que ça change ?
Mais depuis toujours Squale. Il y a 50 ans et plus, il y avait les beuveries des petits bals et des kermesses. Ma génération déjà c'était alcool et drogue. Pourquoi veux-tu que ça change ?
C'est un phénomène culturel, c'est lié à un mode de vie, une manière de penser, donc, évidemment que les choses peuvent changer, le problème c'est qu'il n'y a pas de volonté politique. Le consommateur est roi dans une société marchande, on essaie de faire respecter un minimum de régles, la loi, mais le but c'est la libéralité, la générosité de la société ouverte, même si ça passe par l'abrutissement généralisé.
Quand tu dis culturel 73, je pense que tu étends ça à l'ensemble de l'occident. C'est culturel certes mais c'est un comportement qui traverse les âges, les continents. L'alcool a toujours été le moteur de nos civilisations et ce depuis la préhistoire. Toutes les victoires, toutes les fêtes, ont été célébrées avec de l'alcool et les dérives qui vont avec. Mais toutes les défaites aussi. C'est sociologique plus que culturel. Le penchant à l'ivresse n'est pas typique à l'homme, les animaux aussi sont à la recherche de l'ivresse. Je peux le constater tous les printemps avec les chevreuils mais il y a des tas d'autres exemples
Quand tu dis culturel 73, je pense que tu étends ça à l'ensemble de l'occident. C'est culturel certes mais c'est un comportement qui traverse les âges, les continents. L'alcool a toujours été le moteur de nos civilisations et ce depuis la préhistoire. Toutes les victoires, toutes les fêtes, ont été célébrées avec de l'alcool et les dérives qui vont avec. Mais toutes les défaites aussi. C'est sociologique plus que culturel. Le penchant à l'ivresse n'est pas typique à l'homme, les animaux aussi sont à la recherche de l'ivresse. Je peux le constater tous les printemps avec les chevreuils mais il y a des tas d'autres exemples
S'il faut parler d'un phénomène global je l'étends très naturellement à l'ensemble des sociétés humaines, hormis celles qui proscrivent l'alcool, pas uniquement à l'Occident. Pourquoi penses-tu que je parle uniquement de l'Occident ? Non, l'alcool n'est pas le moteur des civilisations, c'est la sexualité et la culture en tant que structure, support des phénomènes culturels. Tu dis: "C'est sociologique plus que culturel." C'est sociologique parce que c'est un phénomène culturel. Mais peu importe, ça n'a aucune importance dans cette discussion.
Certes mais les beuveries de notre ""jeunesse"" n'investissaient pas le bien du prochain pour le saccager ... Ils se contentaient de rouler sous la table ! ! !
C'est là qu'on voit les limites de mon intelligence et de mon inculture.
Non, pas du tout, ton avis est très estimable, très juste du moins dans sa signification. Tu fais une petite erreur (selon moi) sur l'alcool, mais il ne faut pas pour autant en conclure que tu es inculte. Ce n'est pas ce que je pense. Tu es intelligent et c'est ce que j'aime chez toi, j'aime bien discuter avec toi.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !