"Onze ours, dont sept oursons, se sont promenés mardi soir à la recherche de nourriture dans les rues de Busteni, une petite ville des Carpates roumaines où ces incidents sont récurrents, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie.
"Quatre ourses, dont trois accompagnées chacune de deux ou trois petits, ont traversé la ville et fouillé les poubelles de plusieurs maisons", a déclaré à l'AFP Paul Sasu, chef des gendarmes de Busteni (centre), commune de quelque 10.000 habitants.
Selon lui, les plantigrades descendent de plus en plus souvent en ville, s'emparent de restes de nourriture, puis retournent dans la forêt avoisinante.
"Tous les soirs, nous patrouillons pour tenter de les éloigner à l'aide de sirènes et de sifflets", a-t-il ajouté." Suite Source
----------
Les territoires des animaux sauvages sont de plus en plus envahis par les hommes. Ils n'ont plus d'endroits pour y vivre et se nourrir. Alors il ne faut pas s'étonner que ces animaux viennent prendre l'alimentation des hommes.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Les territoires des animaux sauvages sont de plus en plus envahis par les hommes. Ils n'ont plus d'endroits pour y vivre et se nourrir. Alors il ne faut pas s'étonner que ces animaux viennent prendre l'alimentation des hommes.
Même constat que vous les filles. Je suis triste car je constate que rien ne changera jamais. L'homme s'étale de plus en plus, détruit les forêts, repousse les animaux pour finir par les enfermer ou les tuer. L'homme se veut seul maître à bord et au vu de la rapidité et de l'ampleur des disparitions animales, il est sur le bon chemin.
Même constat que vous les filles. Je suis triste car je constate que rien ne changera jamais. L'homme s'étale de plus en plus, détruit les forêts, repousse les animaux pour finir par les enfermer ou les tuer. L'homme se veut seul maître à bord et au vu de la rapidité et de l'ampleur des disparitions animales, il est sur le bon chemin.
Je poussoie, Lydie et Pestoune. A force de vouloir être seul maître à bord, il fonce tout droit à sa destruction !!!!!