Le voyage de Norma Bauerschmidt a pris fin. Quelques jours après la mort de son mari en 2015, Miss Norma de son surnom, a appris qu'elle souffrait d'un cancer de l'utérus. La dame de 90 ans originaire du Michigan a refusé de subir des séances de chimiothérapie. Au lieu de ça, elle a préféré finir sa vie d'une autre manière. Aux traitements, elle a choisi l'aventure.
Avec son fils et sa belle-fille, ils ont tout abandonné pour partir en voyage à travers les Etats-Unis et un mobile-home en août 2015. En un an, la famille a parcouru plus de 20 000 kilomètres, dormi dans plus de 75 villes et traversé 32 Etats. Une page Facebook relatant les aventures de «Miss Norma» regroupe plus de 462 000 fans. On y voit l'Américaine s'amuser avec une otarie en Géorgie, admirer des baleines dans l'Etat de Washington, s'émerveiller au Parc national de Yellowstone, faire de la poterie en Caroline du Nord...
article ...
Je trouve que cette dame à pris la bonne décision. Ainsi, elle a profité pleinement de sa fin de vie, ses enfants aussi, d'autant qu'à son âge, la chimio l'aurait prolongée (avec tous les effets secondaires qui vont avec...) de combien d'années ?
Une belle histoire. La chimio lui aurait peut être prolongé la vie, ou peut être pas mais ça n'aurait pas été sans souffrance, affaiblissement... Là elle s'est donnée une page de bonheur supplémentaire, du plaisir qu'elle a partagé avec ses proches. Elle est partie sans regret et ça c'est formidable.