personnelement je ni croit pas trop;TITUS7756
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le projet de loi concernant le contrat de génération a été présenté ce mercredi en Conseil des ministres.
Promesse tenue. Le projet de loi du contrat de génération, une promesse de campagne de François Hollande, a été présenté mercredi en conseil des ministres. Le dispositif devrait coûter près d'un milliard d'euros par an, à partir de 2016, selon le ministère du Travail.
Qu’est-ce-que le contrat de génération ?
Le contrat de génération est destiné à encourager l'embauche des jeunes en CDI et le maintien des seniors dans l'emploi.
A qui s’adresse-t-il ?
Le contrat de génération s'adressera à tous les jeunes de moins de 26 ans (moins de 30 ans si handicapé) et toutes les entreprises.
Comment ça marchera ?
Les entreprises de moins de 300 salariés pourront bénéficier d’une prime de 4.000 euros par an pendant trois ans maximum pour l’embauche d’un jeune en CDI et le maintien d’une autre personne de plus de 57 ans (ou 55 ans pour les personnes handicapées) et les nouvelles embauches.
Les autres entreprises risqueront une pénalité si elles ne négocient pas dans les neuf mois des accords pour remplacer des séniors.
Le coût de cette mesure est intégré dans le financement global du pacte de compétitivité, a précise le ministre du Travail. En 2013, la mesure devrait coûter 180 millions d’euros.
Le gouvernement espère 500.000 embauches de jeunes sur 5 ans. Cette mesure doit permettre de diminuer le chômage des moins de 25 ans qui culmine à près de 25 %.
source:JTRADIN:Par GimP le 12/12/2012 à 16:10
Le membre suivant remercie pour ce message :