À la veille des commémorations des attentats du 13 novembre 2015, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a estimé que face au terrorisme, la France est "mieux armée qu'il y a deux ans", dans une interview au Journal du Dimanche (JDD).
"Nos services sont mieux armés pour détecter les menaces"
Rappelant qu'après les attentats de Toulouse, de Charlie Hebdo et de l'HyperCacher, ceux du 13 novembre étaient "le premier cas de tuerie de masse, conçue pour faire un maximum de victimes", le premier flic de France affirme que "nos services sont mieux armés pour détecter les menaces". "Ils le font chaque semaine à bas bruit", assure-t-il.
Estimant que la menace contre la France "reste très élevée", Gérard Collomb affirme que si "les apprentis terroristes évoluent dans leurs méthodes, nous aussi!"
Nous avons toujours été bien armés pour trouver et arrêter des malfaiteurs ... Sauf que ces derniers ne sont pas du même profil que ceux jusqu'ici mis en causes dans divers attentats ... Ceux-là c'est leur Idéologie qui est inquiétante et leur capacité a se régénérer... Est-ce que l'Idéologie qui amine cette équipe gouvernante suffira a nous mettre en sécurité, j'aimerais les croire ! Nos services n'ont pas attendu Mr Collomb pour très bien faire leur travail de filature ... Ils le font depuis des décennies quel que soit la couleur du Ministre !