L'Irlande va interdire l'usage d'animaux sauvages dans les spectacles de cirque à partir du 1er janvier 2018, actant ainsi un large mouvement contre la pratique, à la grande satisfaction de l'association PETA qui a salué vendredi la décision. L'Irlande va interdire l'usage d'animaux sauvages dans les spectacles de cirque à partir du 1er janvier 2018, actant ainsi un large mouvement contre la pratique, à la grande satisfaction de l'association PETA qui a salué vendredi la décision.
Le ministre irlandais de l'Agriculture Michael Creed a signé jeudi un texte, consulté par l'AFP, qui interdit désormais de recourir aux animaux "qui ne sont habituellement pas domestiqués dans le pays", renforçant la législation sur la santé et le bien-être animal de 2013.
A quand la même décision en France ? Je ne supporte pas de voir des fauves, des éléphants et même des oiseaux condamnés à passer leur vie en cage pour amuser le public à des exhibitions qu'ils font contraints et forcés et parfois dans la maltraitance