Tarifs prohibitifs, menaces, intimidations… Les arnaques des dépanneurs à domicile peu scrupuleux sont dans le collimateur des pouvoirs publics. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a dénoncé lundi à la fois des méthodes de plus en plus agressives, mais aussi les montants de plus en plus élevés annoncés pour des travaux qui ne seraient pas toujours nécessaires.
Une étude de la DGCCRF démontre en effet qu'en 2016 le taux d'anomalies était en hausse, ce qui justifiait l'action «déterminée» et répressive de ses services. En fait, 56 % des 624 entreprises contrôlées étaient en infraction, contre 53 % en 2015. Au total, 174 d'entre elles ont fait l'objet d'avertissements, 70 d'injonctions, 105 de procès-verbaux d'infraction pénale, 41 de procès-verbaux d'amende administrative et 104 de dossiers au contentieux. Le record? un changement de serrure facturé 6000 euros…
intégralité de l'article ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Il m'est arrivé ce genre d'escroquerie avec une société de plomberie. Une grosse fuite s'est déclenchée dans ma salle de bains et plein mois d'août où les sociétés en qui nous plaçons notre confiance sont en vacances. Donc, obligée de contacter une société de dépannage en plomberie. Non seulement, elle m'a facturée exagérément (plus de 1200 €), mais j'avais demandé de régler en 3 fois et bien sûr cela a été débité en une seule. Elle n'acceptais que la carte bleue. J'ai porté plainte contre elle pour arnaque, mais la société a mis les clés sous la porte du jour au lendemain ... La police n'a jamais retrouvé sa trace. Affaire sans suite et moi le pigeon !
Alors, surtout, ne pas avoir de fuites en pleines vacances d'été ...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Pffff ça ne m'étonne pas ! ils escroc les gens sous des sociétés anonyme bidon et adresse bidon et après impossible de mettre la main sur eux !! ébé ma Tiphanie t'as pas eu de chance d'être tombé sur eux :x
Moi aussi celà m'est arrivé d'avoir un plombier en plein mois d'août, un samedi ... le robinet du lavabo de ma salle de bains a lâché .... j'ai fermé les robinets d'arrivée d'eau ... Un quart d'heure en tout, le temps d'enlever le vieux et n'en remettre un "beau" , un déplacement = 400 €... Et celà fait longtemps et déjà de l'arnaque !
Pffff ça ne m'étonne pas ! ils escroc les gens sous des sociétés anonyme bidon et adresse bidon et après impossible de mettre la main sur eux !! ébé ma Tiphanie t'as pas eu de chance d'être tombé sur eux :x
Ben, ma Lydie, malheureusement, ça peut arriver à n'importe qui s'il n'est pas un peu bricoleur :x . Par contre, je n'ai pas eu beaucoup de frais de déplacement comme Gustine, mais ils se sont vengés sur le robinet neuf -un Gröhe- , certes une très bonne marque, mais qui ne vaut pas 650 € !!
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
oui voilà ils t'ont fait une "plus valu" sur le robinet bon c'est pas cool quand on se fait arnaquer ! moi c'est une serrure en pleine nuit chez ma fille en retour d'une soirée plus de clé ... enfin j'ai payé cher ... me rappelle plus combien mais c'était très cher !!! :x
Moi aussi c'est un Gröhe qui m'a été posé .... C'est ce qu'il y a de meilleur sur le marché de robinetterie .... m'a-t-il dit ... voilà au moins dix ans !