La ministre de la Santé, ancien médecin, raconte avoir connu des comportements "très déplacés" dans le cadre de son travail.
Après les révélations sur l'affaire Weinstein, la parole se libère y compris chez les politiques. En France, la ministre de la Santé Agnès Buzyn, ancien médecin, affirme dans le Journal du dimanche avoir été elle-même victime de "comportements très déplacés" dans son milieu professionnel. Des chefs de service qui me disaient: 'Viens t'asseoir sur mes genoux'. Des choses invraisemblables... qui faisaient rire tout le monde", précise-t-elle, ajoutant que "la libération de la parole" après le scandale Weinstein "fait prendre conscience qu'une lutte quotidienne se joue dans l'espace public et professionnel".
Si je comprends bien .... elle a fait ce qu'il fallait .... Elle doit aussi savoir que dans ce milieu des carabins (et médical tout court), la parole est très libre et ces "incitations" sont courantes ... Il faut faire la part des choses ... Est-ce a mettre sur le même plan qu'un viol ... NON... Il y a un certain mélange depuis quelques jours, chacune y allant de son anecdote ...
Oui et ça va être difficile de faire la part des choses de démêlé le vrai du faut car autant dire que certaine personnes vont en profités pour se venger de quelqu'un même si celui si est innocent pour le H sexuel
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Madame LAPIX....... aussi a été victime de harcélement sexuel ...actu-orange ICI Allons-nous assister a tout le déballage des "notoriétés" de l'hexagone ..... harcelées .... ou ayant soupçonné que .... Pffff !
OU peut-être simplement du sexisme ....allez savoir !
çà dépend du contexte!! Si ce médecin qui a dit "viens t'asseoir sur mes genoux" l'a dit en réunion parce qu'il n'y avait plus aucune place pour Agnès Buzyn , c'est complètement différent! C'est dit sur le ton de l'humour et n'y vois aucun harcèlement sexuel!
Il ne faut pas parler de harcèlement sexuel à tout bout de champ non plus!