Le 5 novembre dernier, Emily Smith a été sévèrement brûlée à cause de son diffuseur d'huiles essentielles. Dans un post devenu viral, elle a tenu à partager son triste incident pour éviter que d'autres internautes n'aient à subir ce qu'elle est en train de vivre. Le 5 novembre dernier aurait pu être une journée extrêmement banale pour Emily Smith; malheureusement, cette jeune femme de 24 ans gardera peut-être à vie les cicatrices des brûlures que lui a causées son diffuseur d'huiles essentielles ce soir-là.
Dans un post rapidement devenu viral, Emily a ainsi décidé de partager cet incident qui "a changé sa vie", et qui aurait pu être évité, afin que les internautes prennent conscience des dangers des diffuseurs d'huiles essentielles, et évitent pareilles blessures. "Connaissez-vous le danger potentiel des diffuseurs d'huiles essentielles?", commence ainsi Emily. "Si vous m'aviez dit [...] que je serai victime de brûlures chimiques sur le visage et les yeux, je n'y aurais pas cru. On se dit toujours que 'ça n'arrive qu'aux autres'. Mais cette fois, ça m'est arrivé à moi".
En général tout ce qui génère de la vapeur ne se met pas à hauteur de visage. C'est une question de bon sens me semble-t'il. Mon diffuseur est placé de tel façon que je puisse l'éteindre et l'allumer sans être dans la trajectoire des diffusions. Les huiles essentielles ne sont pas des parfums d'ambiance. Elles ont des vertus médicales et sont à utiliser avec parcimonie que ce soit en usage interne, externe, en diffuseur et plus encore dans un bain.