Cette réalisation de Pierre-François Martin-Laval, à découvrir au cinéma en avril prochain, se dévoile dans une première série de clichés.
De la planche à l'écran. Gaston Lagaffe, l'un des personnages les plus emblématiques de la bande dessinée francophone, aura bientôt droit à son adaptation cinématographique. Avant le 4 avril 2018, date de sortie du long-métrage signé Pierre-François Martin-Laval, les fans du célèbre gaffeur au col roulé vert peuvent découvrir ce lundi les premières images du film.
Le rôle du nonchalant Gaston, personnage créé par le dessinateur belge André Franquin en 1957, revient à l'acteur Théo Fernandez (Les Tuche). Il sera entouré d'Arnaud Ducret (Parents mode d'emploi) dans le rôle de l'agent Longtarin, d'Alison Wheeler qui sera Mademoiselle Jeanne et de Jérôme Commandeur, interprète Monsieur de Mesmaeker. Les inconditionnels de la BD retrouveront évidemment la célèbre voiture jaune de Gaston Lagaffe.
Ce n'est pas la première fois que Pierre-François Martin-Laval, qui jouera le rôle de Prunelle dans son propre long-métrage, s'essaie à l'adaptation de bande dessinée. L'acteur-réalisateur s'est déjà retrouvé derrière la caméra pour Les Profs 1 et 2 et renoue avec la même équipe pour ce nouveau projet, du scénario à... Lire la suite sur BFMTV.com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je me méfie des films qui sortent de BD !! en plus je suis une grande fan de Gaston Lagaffe