Samedi soir à Sarcelles (Val-d'Oise), un policier de 31 ans a tué avec son arme de service trois personnes et en a blessé trois autres avant de se suicider, a-t-on appris de source policière...... avant de retourner l'arme contre lui, a rapporté la source policière......lire ici
Depuis le début de l'année, 46 policiers et 16 gendarmes se sont donnés la mort , c'est dramatique pour la profession et les familles qui subissent! Ne parle-t-on pas d'un mal-être dans nos forces de l'Ordre? Leurs épouses aussi ont alerté ...
Ma détermination est complète pour qu'aussi bien la gendarmerie que le ministère des Armées ne soient pas concernés par la directive bien connue", a déclaré le chef de l'État......lire ici
Il ne faudra pas s'étonne qu'il y en ai encore .... et encore s'il n'ont plus un minimum de temps de repos !
N.B : Cette directive européenne date de 2003 et impose que tous les travailleurs bénéficient d'une "période minimale de repos de 11 heures consécutives au cours de chaque période de 24 heures".
Un policier tue 3 personnes à Sarcelles : "On est tous sous le choc", témoigne François Pupponi, l'ancien maire de la ville
RÉACTION - Samedi soir, aux alentours de 20h45, un policier a tué trois personnes et en a blessé trois autres à Sarcelles, dans le Val d'Oise, avant de retourner l'arme contre lui. Parmi les victimes figurent deux voisins qui passaient là par hasard. La ville est sous le choc, à l'instar de l'ancien maire de la ville, François Pupponi. source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Et moi qui parle sur un autre post, OUI il faut que la police soit armée .... je doute maintenant !! à voir plus de détail , donc à suivre ....
Après un pic en 2014, année noire au cours de laquelle 55 policiers (contre 40 en moyenne annuellement) et une trentaine de gendarmes avaient mis fin à leurs jours, le nombre de suicides parmi les forces de l'ordre avait décru en 2015 et 2016...... lire ici
Celà fait beaucoup de suicides chaque année dans ces professions ... 85 en tout dans les rangs des forces de l'ordre en 2014 ?...