Le site internet « Ants.gouv.fr » est déjà victime de son succès. Depuis le 1er novembre, il faut obligatoirement passer par Internet pour obtenir une carte grise ou un permis de conduire. Et la plateforme réservée à ces demandes fait l’objet de nombreux bugs informatiques, note LCI. Depuis quelques jours, les particuliers doivent prendre leur mal en patience. Une page d’erreur indiquant que « le service est indisponible » s’affiche de manière intempestive, ont noté certains utilisateurs.
D’autres ont remarqué que les fautes de frappe n’étaient pas systématiquement corrigées par le logiciel, note RTL. Certaines femmes ont également fait part de leurs difficultés à remplir leur formulaire en ligne après un changement de nom à la suite d’un mariage.
intégralité de l'article ...
Bon maintenant, il ne faut pas oublier que derrière la démarche numérique, ce sont les mêmes fonctionnaires qui traitent les données. Le fait de ne plus avoir à prendre des repos et devoir patienter des heures aux services administratifs, ne changera pas la mentalité souvent désinvolte de l'administration publique ...