[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Selon nos informations, face à l’opposition des bailleurs sociaux, l’exécutif va officiellement abandonner la baisse couplée des aides au logement et des loyers perçus par les organismes HLM. En échange, l’accord négocié ces dernières semaines prévoit notamment une augmentation de la TVA affectée aux bailleurs sociaux…
Alors qu'elle avait déjà du plomb dans l'aile, la réforme APL/HLM n’aura finalement pas lieu. Il était devenu impossible pour le gouvernement d’aller au bout sans l’accord des bailleurs sociaux. Or ces organismes sont chaque jour de plus en plus nombreux à geler leur production de logements quitte à gripper toute la chaîne de la construction. Et c’est bien ça qui a pesé dans la décision du gouvernement de reculer.
L’exécutif devrait officialiser sa décision à l’occasion du congrès de l’Association des Maires de France: soit dès demain mardi 21 novembre à l’ouverture de l’événement, soit le surlendemain, lorsqu’Emmanuel Macron y prononcera son discours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :