Ce dimanche, répondant aux questions du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI, Marine Le Pen a assuré qu'elle n'était pas indéboulonnable à la tête du Front national et n'a pas écarté la possibilité de voir ce dernier se choisir une autre figure de proue d'ici à 2022.
La présidente du Front national Marine Le Pen a jugé dimanche envisageable que le parti d'extrême droite choisisse un autre dirigeant qu'elle avant la prochaine élection présidentielle, revendiquant par ailleurs une série de succès du FN depuis qu'elle en a pris la tête en 2011.
Interrogée lors du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI sur l'éventualité d'"un Front national sans un ou une Le Pen à sa tête", l'ancienne candidate à la présidentielle, qui a été critiquée jusqu'en interne après sa défaite, a souligné qu'elle accueillait cette perspective "avec beaucoup de calme". "Evidemment qu'on peut l'imaginer, il y a des élections, il y a une démocratie interne (..) et par conséquent il peut y avoir demain un candidat qui prenne ma place à la tête du Front national", a dit Marine Le Pen, seule candidate à sa propre succession au congrès du parti prévu en mars.
Evidemment elle voit que son parti ne progresse pas et que sa prestation au journal télévisé pour les Présidentielles a été une catastrophe! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle s'enlise et beaucoup de ses proches partent , tels Philippot et sa nièce Marion! Moi, elle ne me fait pas pitié.. Elle m'amuse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]