C'est un rituel de fin d’année. A partir du mois de novembre, de nombreux démarcheurs viennent sonner aux portes pour vendre des calendriers. Pourtant, peu de professionnels sont autorisés à le faire.
Attention aux arnaques. A l’approche des fêtes de fin d’années, de nombreux démarcheurs sonnent de porte en porte pour proposer des calendriers flanqués de petits chats en échange d’une somme d’argent. La pratique est devenue une coutume mais il faut pourtant rester vigilant car certains usurpateurs profitent de la générosité des donneurs, parfois même dans le but de repérer les lieux pour un futur cambriolage.
Une liste très restreinte de professionnels Facteurs, pompiers, éboueurs, agents des eaux… Qui sont les professionnels qui ont le droit de sonner à la porte des particuliers? En réalité, seuls les facteurs sont autorisés à présenter des calendriers sans autorisation spécifique de leurs services ou de la Mairie.
Par un panneau lumineux, la mairie de mon lieu de domicile avertit tous les habitants d'être très vigilants aux arnaques. Ce panneau nous avertit de demander tout justificatif et affiche le nom des enseignes qui ont le droit de passer pour vendre leur calendrier : les pompiers et les éboueurs.
Je donne uniquement que pour les deux en leur demandant de me montrer leur insigne (pour les pompiers). Pour les éboueurs, je connais le nom de leur société.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Comme Marie! je prends celui des pompiers et celui des postiers! celui des pompiers est nul mais ils peuvent nous sauver des flammes! Celui de la Poste est mieux car il y a des cartes et aussi des recettes de cuisine! et puis ma postière est sympa... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi je prends celui des pompiers, celui des postiers, et éventuellement celui des éboueurs. Bien sur, ces calendriers ne nous sont plus d'une grande utilité, mais bon....... D’ailleurs les pompiers sont passés hier au soir, et maintenant, ils délivrent un reçu.