Banque historique du FN, la Société générale a demandé au parti de clôturer tous ses comptes – ceux du siège comme ceux des fédérations –, d’après des informations recueillies par Mediapart et France Inter.
Elle était la banque historique du Front national. La Société générale a demandé au parti frontiste de clôturer tous ses comptes bancaires ouverts dans son établissement, d’après des informations recueillies par Mediapart et France inter. Depuis une trentaine d'années, les comptes du siège comme de plusieurs fédérations étaient détenus par l’établissement.
y'a de quoi !! rappelez vous ? en janvier dernier : "Le Front national prié de rembourser l’emprunt consenti par une banque russe " .... " L’Agence d’assurance des dépôts bancaires russes a saisi la justice pour récupérer un prêt de 9 millions d’euros accordé au FN par une banque russe, mise en faillite en septembre. Les activités de cette banque opaque ont une dimension politique, considère la presse russe…. " courrierinternational.com.06/01/2017.
donc .... on peut mieux comprendre la prudence de la Société Générale... .
La présidente du parti frontiste s'en est pris en particulier à la Société générale et à HSBC, livrant des détails sur le supposé "bannissement bancaire" du FN. Elle a également annoncé plusieurs dépôts de plaintes.
Comme attendu, Marine Le Pen a porté une vive offensive contre le secteur bancaire, et en particulier contre la Société générale qui a récemment sommé le FN de fermer ses comptes. Un "bannissement bancaire", voire une "fatwa bancaire", à entendre la présidente frontiste, qui a donné sa version des faits ce mercredi.
Elle a ainsi indiqué que le médiateur de la banque française avait catégoriquement refusé d’ouvrir une médiation.
Et bien Mme Le Pen, bienvenue dans le quotidien des citoyens français qui se voient exclure régulièrement des banques parce qu'ils sont surendettés. Pourquoi donc le FN ferait-il exception à la règle imposée aux français ? Bien sûr et cela allait de soi, Mme lepen va s'ériger comme martyre. Au fond, elle ne vaut pas mieux que Daesh. Tout ça c'est du même acabit.