Près de 80% des achats effectués dans des commerces en zone euro sont réglés en espèces, indique vendredi la Banque centrale européenne, montrant que les pièces et billets résistent toujours face aux autres modes de paiement. Réalisée en 2016 auprès de milliers de citoyens répartis dans cette zone, l'étude de la BCE montre par ailleurs que 19% des paiements dans un point de vente physique sont effectués par carte bancaire, contre 2% via d'autres formes de règlement comme le chèque bancaire ou le paiement sans contact via un téléphone portable. Les disparités sont grandes entre pays, 68% des Français utilisant les pièces et billets pour régler leurs achats dans les magasins, restaurants et autres stations à essence, contre 80% des Allemands, 87% des Espagnols mais seulement 45% des Néerlandais.
article ...
Je suis surprise, d'autant que pour ma part, je ne règle plus grand chose en espèce ... et vous ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
iroise
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Mis à part quand je paie avec mes louis d'or, je paie souvent en carte bleu, mais parce que j'ai rarement du liquide sur moi à part de l'eau des fois.
J'essaie plus souvent d'avoir de l'argent liquide maintenant, au marché c'est obligé et j'aime pas faire des petits achats ridicule avec ma carte ça m'énerve.