Il y a tout juste un an, le petit Tony mourait sous les coups de son beau-père. Plusieurs voisins avaient reconnu avoir au moins soupçonné de mauvais traitements à l'encontre de l'enfant, sans pour autant alerter les autorités. Pour "encourager les citoyens à effectuer des signalements" et éviter un nouveau drame, une association réclame des poursuites pénales à leur encontre.
article ...
C'est très compliqué de dénoncer une personne, quant on n'a que des soupçons ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Muriel
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je pense que nous devons faire un signalement à la police ou auprès d'une association qui défend les ,enfants, quand nous avons des soupçons! Il vaut mieux se tromper que "laisser mourir un enfant sous les coups"! Trop d'enfants souffrent et meurent encore de maltraitance, parce que les gens préfèrent "la loi du silence" !
C'est vrai et on peut le comprendre! Mais parfois il faut prendre le risque, pour "sauver peut être un enfant". J'ai été amenée à faire plusieurs signalements quand j'étais instit ! Certes ma hiérarchie avait des réticences à me suivre, mais à chaque fois ça a abouti à des cas de maltraitance grave !Alors je ne regrette vraiment rien!