La maison de retraite est infestée de cafards. C'est une ancienne salariée d'un Ehpad (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) qui a voulu dénoncer les conditions de travail, mais surtout de vie des résidents.
Située dans les quartiers chics de Montpellier, certains résidents de l'établissement paieraient jusqu'à 3 000 mois leur chambre pour y cohabiter avec des cafards.
"Je débarque, je me dis c'est quoi ces cafards, ces blattes, c'est pas possible. Y a pas d'eau chaude. On peut pas fermer les yeux, Il faut dénoncer les choses, c'est indigne pour les résidents et pour les soignants", a déclaré à France 3, l'ancienne salariée qui a tourné des images. France 3 Occitanie a enquêté et s'est rendue sur place et les témoignages reçus sont glaçants. "On retrouve ces insectes dans des verres qu'on doit utiliser pour donner les traitements ou dans les vêtements des résidents", explique un salarié de l'établissement. La direction de l'établissement n'a pas souhaité répondre face caméra, mais a reconnu le problème et indiqué qu'une société de désinfection aurait été missionnée.