• Une professeure accuse cinq lycéens d'agression sexuelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les faits se seraient déroulés lors d'une exercice de confinement au sein du lycée Auguste-Renoir d'Asnières (photo d'illustration).
afp.com/MEHDI FEDOUACH
Une professeure a porté plainte contre cinq de ses élèves, qu'elle accuse d'attouchements sexuels à son encontre, lors d'un exercice de sécurité au lycée.
Ces lycéens auraient entouré l'enseignante, dans le but de la dissuader de signaler leur attitude, tout en se livrant à des attouchements sexuels, relate Le Parisien.
"Elle invente tout ça pour se venger"
"Il y a aussi beaucoup d'élèves qui sont choqués et qui estiment que ce qui s'est passé est très grave", indique un autre enseignant. Il refuse de mettre en doute la parole de la consoeur: "Je ne peux pas imaginer que ma collègue invente des mains baladeuses. Le problème, c'est que les jeunes n'ont pas conscience de leurs actes."(...)
L'Express Aujourd'hui à 13h39 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: "Cette histoire est complètement fausse. Elle invente tout ça pour se venger. Ils ne l'ont jamais touché!" et vous ? Vous y croyez ? Vos réactions ...
Par contre si c'était vrai, ça devient lourd de lire: ils n'avaient pas conscience de leur acte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est une farce? Tout est permis, ils pourront toujours se défendre en disant: ah mince, nous n'avions pas conscience de notre acte, allez, c'est pardonné? Salut!
ce qui me gêne, ce n'est pas si c'est vrai ou faux en fait, mais le fait que ça soit une professeure qui accuse d'abus sexuel par des élèves sur elle et là, on ne crie pas " oh au scandale !" On ne la croit pas .. on dit "mensonge" !! il y a dans cette affaire un décalage de moralité!!
Avec tous les tapages que soulève le harcèlement sexuel partout en ce moment, tout prétexte est bon pour s'en servir. S'il y a mensonge, la vérité se rétablit automatiquement ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Cela va aussi avec l'attitudes des enseignants avec leurs élèves ... Surtout en lycée ... LE TUTOIEMENT.... celà ne devrait pas être a ce niveau, ce sont des adultes ils doivent respecter les maîtres et vice-versa ! S'il y avait la distance du respect de telles situations n'existeraient pas ... quelque soit la situation...
C'est le sujet du moment donc pourquoi pas ... la confusion de l'exercice aidant .... Elle a peut-être envie d'une mutation !!!
Surtout en lycée ... LE TUTOIEMENT.... celà ne devrait pas être a ce niveau, ce sont des adultes ils doivent respecter les maîtres et vice-versa ! S'il y avait la distance du respect de telles situations n'existeraient pas ... quelque soit la situation...
pas sûr !! ma fille avec sa classe d’art appliqué autorise le tutoiement et jamais elle se fait agresser .... on peut instaurer le tutoiement et le respect !!
Surtout en lycée ... LE TUTOIEMENT.... celà ne devrait pas être a ce niveau, ce sont des adultes ils doivent respecter les maîtres et vice-versa ! S'il y avait la distance du respect de telles situations n'existeraient pas ... quelque soit la situation...
pas sûr !! ma fille avec sa classe d’art appliqué autorise le tutoiement et jamais elle se fait agresser .... on peut instaurer le tutoiement et le respect !!
Tutoyer ses élèves ne signifie pas qu'ils peuvent s'approcher jusqu'à agresser leur prof!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre, ne pas copiner avec les élèves me semble tout à fait sensé! Car les élèves ne connaissent pas les frontières!
exact !!
Gustine a écrit:
Lydie a écrit:
Citation :
Sans doute, mais LÀ c'est Bobigny, le 9.3 ....
oui je connais en effet le 93 a mauvaise réputation !
"pas sûr !! ma fille avec sa classe d’art appliqué autorise le tutoiement et jamais elle se fait agresser .... on peut instaurer le tutoiement et le respect !!"
Le tutoiement est plus particulièrement utilisé dans les milieux artistiques. Si quelqu'un s'amuse à vouvoyer, ça paraîtra bizarre... Mais ça n'empêche pas le respect envers les autres.
Et il y a différentes nuances dans le tutoiement : la sympathie, l'amitié, mais aussi le dédain et la prise d'autorité sur quelqu'un.
Dans le 9.3., ce serait plutôt exercer une autorité sur une classe sociale... Et ça, c'est à proscrire.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Sur un forum quel qu'il soit le tutoiement est de rigueur et pourtant les gens ne se connaissent pratiquement pas si ce n'est au travers d'échanges virtuels. Pour moi ce n'est pas un manque de respect, encore faut-il y attacher des nuances. Ne connaissant pas ce que vous appelez le 93, je ne me prononce pas.
Qui néglige les marques de l'amitié, finit par en perdre le sentiment." William Shakespeare
N'empêche que certain prof femme ne regarde pas toujours comment elle s'habille...je me souviens d'une prof elle m'était toujours un décolleté plongeant...quand vous avez 14/15 ans étant un garçon...excusez du peut on regarde! quoi qu'il en soit l'attirance sexuelle envers un ou une prof ça existe bel et bien