"Lorsque des agglomérations, qui par dizaines de milliers de mètres carrés développent des grandes surfaces ou complexes commerciaux en périphérie, cela a des conséquences sur les différents centre-villes", a encore estimé le maire, prenant l'exemple des centres commerciaux de Calais à une trentaine de kilomètres, où est présent H&M, qui "appauvrissent" le centre-ville de Boulogne.
Une absence d'accord avec le bailleur. H&M, qui est installés dans le centre de cette ville de 43.000 habitants depuis 11 ans, doit fermer le 2 décembre. L'enseigne emploie une dizaine de salariés. "Le contrat de bail du magasin de H&M venant à échéance et faute d'accord avec le bailleur, c'est avec regret que nous sommes contraints de fermer le magasin H&M de Boulogne-sur Mer", explique-t-ton du côté de l'enseigne de prêt-à-porter.
lire la suite ...
Encore un maire qui se la joue victime, histoire de garder la tête haute, vis à vis de ses concitoyens ... Qu'attend-il pour intervenir auprès du bailleur, plutôt que de s'en prendre à une enseigne, justement réputée pour avoir des boutiques en centre ville ? Les concitoyens sauront apprécier le montant de cette campagne de pub, financée avec leurs impôts. Et c'est ce genre de maire qui va pleurnicher après contre l'exonération de la taxe d'habitation, qui ne lui permettra plus de financer ce genre d'action