Alors comment l'expliquer ? Il n'y a aucun élément conjoncturel d'après Jacques Mallet, qui est à l'origine de ce baromètre. Il y a eu en 2016, explique-t-il, pas mal de catastrophes naturelles, ce qui stimulent en général les dons, le moral des ménages n'était pas particulièrement mauvais et enfin ce n'était pas une année électorale. Non, d'après lui, c'est une tendance de... Lire la suite sur RTL
Donnez-vous encore aux associations caritatives ? Vos commentaires ...
on est sollicité de partout ... le monde va si mal !! je donne un peu ... mais cette année j'arrête sans frontière et je me concentre sur la croix rouge et les restos du cœur ! je pense qu'il faut être solidaire même si ce n'est que 5€ !
OUI Mais aussi ..... on donne lorsque c'est déductible .... de l'impôt ! Mais aussi il y a de moins en moins de français imposables ... donc de déduction...
D'ou moins de dons .... aussi !
Puisqu'ils se sont basés sur ce qui est déclaré "" déductible"" ...
Je ne crois pas que le don est fonction du fait qu'il soit déductible. Si c'était le cas, je trouverai ça mercantile. Peut être que les gens donnent moins d'argent mais plus de dons en nature. Par exemple lors des campagne des restau du coeur ou de la banque alimentaire ?
Je n'oublie pas que chacun peut un jour être à la place de tous ces malheureux qui ont besoin d'aide.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Mais aussi il y a de moins en moins de français imposables ... donc de déduction...
D'ou moins de dons .... aussi !
j'ai donné des grosses sommes pour des cas urgents comme le tsunami ou pour médecin sans frontière et là c'est déductible .. et j’avoue que j’apprécie, mais je ne l'ai pas fait pour ça !!! mais ce n'est pas faux ce que tu dis moins d’impôt, moins de don !!
Pestoune a écrit:
Je ne crois pas que le don est fonction du fait qu'il soit déductible. Si c'était le cas, je trouverai ça mercantile. Peut être que les gens donnent moins d'argent mais plus de dons en nature. Par exemple lors des campagne des restau du coeur ou de la banque alimentaire ?
j'espère aussi ! maintenant les gens donnent moins ... c'est un fait !
On ne déduit jamais de nos impôts ce que l'on donne... On n'y pense pas.. je donne surtout à l'entrée des magasins (Pères Noël verts, Croix rouge) et parfois des pièces à de pauvres personnes dans la rue mais dans ma petite ville, il n'y en a guère....
je trouve cependant que notre CSG étant pas mal conséquente, on ne devrait pas ,en plus, donner à côté! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'oublie pas que chacun peut un jour être à la place de tous ces malheureux qui ont besoin d'aide.
Oui je pense comme toi Pestoune. Les dons d'aliments non périssables,à la sortie des hypermarchés par exemple,"marchent très bien ! Les temps sont durs pour tout le monde, chacun donne ce qu'il peut! Perso,je donne à l'Unicef, aux Restos du cœur, et à "Enfance et Partage", depuis des années! Avant, quand je pouvais encore sortir et marcher, j'achetais un sandwich, ou j'apportais parfois une couverture ou une écharpe, pour les SDF que je croisais...Et mes enfants font la même chose maintenant