Tout y est : le temps gaspillé à courir pour rien, le bonheur qu'on cherche aux mauvais endroit et l'argent qui nous détourne de l'essentiel. Puissant.
Vous pensez qu’on passe trop de temps à courir et que les buts poursuivis ne sont pas toujours les bons ? Alors la dernière création du talentueux Steve Cutts devrait vous toucher en plein coeur. Il y a trois jours, l’artiste a publié une nouvelle animation dans laquelle les hommes et les femmes sont incarnés… par des petits rats. Partout, on leur vend le bonheur à grand renfort de messages publicitaires géants et colorés. Mais ce bonheur est-il réellement atteignable dans ces conditions ? N’est-ce pas un leurre ? Une analogie puissante et, une nouvelle fois, remarquablement bien mise en scène. Jugez plutôt :
Waouhhhhhhhhhhhhhhhh j'en ai des frissons !!! c'est tellement ça !! notre société pourri par le fric .. la surconsommation .... cette vidéo est trop bien réalisé, elle fait effet miroir ! merci Pestoune pour ce partage ! y'a de quoi méditer !!!
Ce n'est pas flatteur d'être comparé à des rats (enfin surtout pour le rat) mais c'est ça. Le monde ne fonctionne qu'en vertu de l'économie de quelques uns au détriment de beaucoup. Au point que tout bon sens semble avoir disparu. Et nous, à notre échelle nous sommes devenu des surconsommateurs à outrance. ça fait peur. La vidéo nous jette au visage notre façon d'être et sans complaisance.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
les rats ? c'est peut-être la seule espèce qui survivra si la bombe H détruirait la terre ? et puis les rats une espèce intelligente surement plus que l'humain pour la question de survie mais tous sommes tous conditionnés par le leader du monde ... "le fric" ... nous sommes des moutons de Panurge", si i le fric plonge ... nous les humains ont plongent avec et graves en seront les conséquences ... seul survivra ceux qui déjà, maintenant, résistent à la mondialisation!
Merci mes amis de vos avis. Hélas, ça n'est pas prêt de changer. Je crois que le monde se complait dans cette dérive.
oh tu sais ça fait longtemps que cette dérive à commencer... mais tu sais l'homme en fait, c'est faible ... impossible d'agir seul ... pourquoi . parce que dans nos origines on est fait pour vivre en communauté et avoir un "chef" ... imagine un "chef" écolo ... redevenir une personne qui ne vise que l'essentiel ... vivre avec la nature ... l'apprivoiser, la cultiver ... enfin ... ça c'est mon monde à moi, celui que je rêve de voir un jour ...